#anxiété
#Dépression
#désir sexuel
#en questionnement
#erection
#fantasmes
#libido
#rêves
#santé mentale
4 septembre 2019

Qu'est-ce qui me prouve que je suis hétéro? La panique prend peu à peu le dessus et je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir,
Alors voila cela fait bientôt 4 ans que mon esprit s’emmêle et que plusieurs question me rendent la vie malheureuse. Tout à commencé avec une vidéo youtube ou le youtubeur expliquait qu’à n’importe quel âge on pouvait se découvrir homo ce qui m’a fait très peur et une grosse remise en question c’est faite.J’ai alors pour la première fois douté de mois même je me disait que « Au fond qu’es ce qui prouve que je suis hetero mise a part mes ex? » bref ma vie continue dans le doute jusqu’à que je rencontre une de mes ex maintenant, la relation ce passe bien au début jetais amoureux mais au bout de 2 mois totalement détachée malgré un désir sexuel croissant, et c’est tout la mon problème j’ai un désir sexuel et pouvant être amoureux pour une femme mais les doutes sont toujours présents de plus il m’est arrivé en plusieurs mois d’avoir des rêves gay et hetero ce qui m’embrouillais encore plus l’esprit. La panique prend peu à peu le dessus et je ne sais plus quoi faire. L’angoisse m’empêche de vivre correctement et la boule au ventre est devenue quotidien. Des fois pendant plusieurs mois je me sens hétérosexuel puis d’un coup dés que mon moral baisse des doutes re-surgissent et l’angoisse revient.
Nb: il m’est arrivé quelque expérience sexuel avec des femmes et j’ai jamais eu de problèmes d’érection ou quoi ce soit qui aurait pu montrerait clairement une homosexualités.
Merci de votre aide.

Marie-Édith Vigneau
Bonsoir,
Alors voila cela fait bientôt 4 ans que mon esprit s’emmêle et que plusieurs question me rendent la vie malheureuse. Tout à commencé avec une vidéo youtube ou le youtubeur expliquait qu’à n’importe quel âge on pouvait se découvrir homo ce qui m’a fait très peur et une grosse remise en question c’est faite.J’ai alors pour la première fois douté de mois même je me disait que « Au fond qu’es ce qui prouve que je suis hetero mise a part mes ex? » bref ma vie continue dans le doute jusqu’à que je rencontre une de mes ex maintenant, la relation ce passe bien au début jetais amoureux mais au bout de 2 mois totalement détachée malgré un désir sexuel croissant, et c’est tout la mon problème j’ai un désir sexuel et pouvant être amoureux pour une femme mais les doutes sont toujours présents de plus il m’est arrivé en plusieurs mois d’avoir des rêves gay et hetero ce qui m’embrouillais encore plus l’esprit. La panique prend peu à peu le dessus et je ne sais plus quoi faire. L’angoisse m’empêche de vivre correctement et la boule au ventre est devenue quotidien. Des fois pendant plusieurs mois je me sens hétérosexuel puis d’un coup dés que mon moral baisse des doutes re-surgissent et l’angoisse revient.
Nb: il m’est arrivé quelque expérience sexuel avec des femmes et j’ai jamais eu de problèmes d’érection ou quoi ce soit qui aurait pu montrerait clairement une homosexualités.
Merci de votre aide.
Bonjour Alexis !
Merci de nous avoir écrit et de nous démontrer ta confiance.
Nous recevons un important volume de questions actuellement et nous avons répondu à plusieurs questions similaires à la tienne au cours des derniers mois. Pour cette raison, dans l’objectif de te répondre rapidement, je me permets, pour une partie de mon intervention, de te rediriger vers d’autres réponses qui pourront t’aider à cheminer. Si jamais tu as besoin d’une réponse plus approfondie, tu peux nous écrire à nouveau avec des questions plus précises, d’accord ?
Puisque tu expliques que toutes ces questions te rendent la vie malheureuse depuis une longue période, je t’invite à consulter un.e professionnel.le de la santé près de chez toi – psychologue, sexologue, médecin ou autres, selon ce qui t’est accessible. Qu’en dis-tu? Ta santé mentale est importante et une reprise de pouvoir sur ta vie pourrait commencer par une consultation. Je te mets ici un lien vers une liste de conseils pour réduire sainement ton stress qui pourraient peut-être t’aider, tel que proposé par mon collègue Ab dans une autre réponse.
Ab a aussi rédigé un segment qui pourrait te rejoindre dans la même réponse. Le voici: «Si ça peut te rassurer, tout le monde a des pensées intrusives, sur des sujets qui leur font peur, tels que tomber malade, échouer un test, déclencher un incendie … ou même être gay! Aussi absurde que cela puisse paraître, la peur d’être gay (même si on est sûr.e d’être hétéro) est une peur très commune, qui je crois est causée par une société plus ou moins homophobe. Penses-tu que rectifier certains mythes pourrait t’aider à diminuer tes craintes? «
Il est vrai que notre orientation sexuelle peut changer au cours de notre vie, mais elle ne change pas du jour au lendemain. Actuellement, tu expliques avoir une attirance romantique et sexuelle pour les femmes, mais tu ne parles pas d’une telle attirance envers les hommes. Les rêves, bien qu’intéressants à analyser, ne fournissent pas une donnée béton concernant notre orientation sexuelle.
Je te laisse sur les questions-réponses qui s’apparentent à ce que tu nous présentes comme situation.
Bonne route, Alexis, et encore une fois, si jamais ces réponses ne t’ont pas apporté de nouvelles pistes de réflexion, n’hésite pas à nous écrire à nouveau.
Cordialement,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros