Qu’est-ce que mon amie ressent pour moi ?


Bonjour Majia,
D’abord je tiens à te remercier de faire confiance à Alterhéros, il n’est pas toujours évident de parler de sa vie intime.
Si j’ai bien compris ça fait trois-quatre mois que tu fréquentes une fille de ton lycée qui te plaît. Je vois que tu l’as mise au courant de ton orientation homosexuelle et que tu lui as clairement montré ton intérêt en entant attentionnée et en lui disant que tu t’attachais à elle. Par contre de son côté c’est plus ambigüe. Elle t’a confirmé qu’elle s’attachait à toi elle aussi et qu’elle était timide. De plus, elle un comportement qui parait répondre à tes avances, lorsqu’elle enlace ta main au cinéma en te souriant par exemple; ou encore lorsqu’elle t’a dit « qu’il fallait surpasser sa timidité pour pouvoir vivre des choses géniales ».
Premièrement, il est normal que ce soit difficile pour toi, d’interpréter ses comportements et ses paroles. Le fait qu’elle ait tenté de justifier son comportement par la suite et qu’elle t’ait dit que « vous êtes juste des amies » pourrait signifier qu’elle se questionne sur ses attirances et qu’elle ne se sente pas à l’aise avec ça pour le moment. Par contre, il se peut aussi qu’elle soit simplement affectueuse et attentionnée en amitié sans que ça veuille dire qu’elle soit attirée par toi. D’autre part, le fait qu’elle ne soit jamais sortie avec personne (garçon ou fille) n’indique en rien si elle préfère les femmes aux hommes. Elle peut également ressentir une attirance pour les deux sexes ou bien encore n’en éprouver aucune ni pour l’un, ni pour l’autre. Cependant, il est possible que la première hypothèse se rapproche un peu plus de la réalité, vu qu’elle t’a dit « ne t’inquiètes pas entre toi et moi, ça se fera ». Une façon de savoir ce qu’elle ressent vraiment à ton égard serait de clairement le lui demander.
Je te souhaite bon courage avec ton amie. Si tu as d’autres questions, tu peux toujours nous écrire, l’équipe d’AlterHéros se fera un plaisir de te répondre.
A.
 

Leave a comment