Qu'est-ce que mon amie ressent pour moi ?
Bonjour, ça fait trois mois voire quatre que je fréquente une fille dans mon lycée. J’ai commencé à avoir des sentiments pour elle, je lui ai dit que j’étais homo dès le départ. J’ai eu pour elle pas mal d’attentions, lui ai fait pas mal de compliments jusqu’au jour où je me suis dis qu’il fallait passer à quelque chose de plus concret donc je lui ai téléphoné et lui ai dit que plus le temps passait, plus je m’attachais à elle et que je sentais que elle aussi et elle m’a répondu que j’avais pas tort qu’elle aussi s’attachait à moi, qu’elle aussi était timide et elle m’a dit « ne t’inquiètes pas entre toi et moi, ça se fera » et aussi qu’elle était ravie d’avoir eu cette discussion donc je l’ai invitée au cinéma le week end qui a suivit et pendant la séance, j’ai posé ma main sur la sienne, elle a entrelacé ses doigts dans les miens et m’a sourit. A la sortie, je lui ai dit t’as vu je suis moins timide et que ça servait à rien de se retenir donc elle m’a répondu « il faut savoir surpasser sa timidité sinon on s’empêche de vivre des choses géniales ». Et en rentrant chez moi, je reçois deux appels en absence d’elle me laissant un message vocal en me demandant si je voulais passer chez elle pour réviser la physique et qu’en plus elle était toute seule alors je suis allé chez elle mais bon y a sa mère qu’est arrivée donc bon pour un rapprochement supplémentaire ça aurait été dur. Et le lendemain je lui envoi un sms en lui disant que je regrettai pas de lui avoir pris la main et que si c’était à refaire ce serait avec plaisir. Le jour même je lui demande si elle a reçut mon texto elle me dit oui mais je me rappelle plus de ce que tu m’as dit, je lui répète et là elle me dit « qu’on soit bien d’accord, on est juste amies, hein ? », sous le choc et par fierté je lui ai répondu « bien sûr » et elle m’a dit qu’elle avait rien osé me dire quand je lui ai pris la main par respect et par politesse et que si elle m’avait invité chez elle c’était parce que elle s’était dit qu’il fallait aller de l’avant. Donc le lendemain on se recroise et je me dis dans ma tête qu’il faut pas que je me rende malade donc j’ai eu un oral de maths avec une prof mignonne ^^ donc je lui dis mais même plus pour l’a rendre jalouse juste parce que je me dis qu’il faut que je l’a vois comme une pote donc on rigole et pendant un moment je lui dis « il faut que je me mette en robe à mon prochain oral » et elle me dit « pourquoi ? tu es très jolie comme tu es », et ensuite elle me dit « sinon ça m’a fait plaisir de discuter avec toi, j’ai l’impression que ça faisait longtemps » et quelques minutes après elle me prend dans ses bras. Je tiens à préciser qu’elle est jamais sortie avec personne donc à votre avis elle ressent quelque chose pour moi ?

Audrey
Bonjour Majia,
D’abord je tiens à te remercier de faire confiance à Alterhéros, il n’est pas toujours évident de parler de sa vie intime.
Si j’ai bien compris ça fait trois-quatre mois que tu fréquentes une fille de ton lycée qui te plaît. Je vois que tu l’as mise au courant de ton orientation homosexuelle et que tu lui as clairement montré ton intérêt en entant attentionnée et en lui disant que tu t’attachais à elle. Par contre de son côté c’est plus ambigüe. Elle t’a confirmé qu’elle s’attachait à toi elle aussi et qu’elle était timide. De plus, elle un comportement qui parait répondre à tes avances, lorsqu’elle enlace ta main au cinéma en te souriant par exemple; ou encore lorsqu’elle t’a dit « qu’il fallait surpasser sa timidité pour pouvoir vivre des choses géniales ».
Premièrement, il est normal que ce soit difficile pour toi, d’interpréter ses comportements et ses paroles. Le fait qu’elle ait tenté de justifier son comportement par la suite et qu’elle t’ait dit que « vous êtes juste des amies » pourrait signifier qu’elle se questionne sur ses attirances et qu’elle ne se sente pas à l’aise avec ça pour le moment. Par contre, il se peut aussi qu’elle soit simplement affectueuse et attentionnée en amitié sans que ça veuille dire qu’elle soit attirée par toi. D’autre part, le fait qu’elle ne soit jamais sortie avec personne (garçon ou fille) n’indique en rien si elle préfère les femmes aux hommes. Elle peut également ressentir une attirance pour les deux sexes ou bien encore n’en éprouver aucune ni pour l’un, ni pour l’autre. Cependant, il est possible que la première hypothèse se rapproche un peu plus de la réalité, vu qu’elle t’a dit « ne t’inquiètes pas entre toi et moi, ça se fera ». Une façon de savoir ce qu’elle ressent vraiment à ton égard serait de clairement le lui demander.
Je te souhaite bon courage avec ton amie. Si tu as d’autres questions, tu peux toujours nous écrire, l’équipe d’AlterHéros se fera un plaisir de te répondre.
A.