1 mai 2024
Quelles sont les ressources queer à Longueuil?
Bonjour, j’ai beaucoup de misère à trouver une clinique pour avoir une prescription pour l’hormonothérapie. J’ai contacté toutes les cliniques à Montréal que j’ai pu trouver, mais je me demandais s’il y en avait à Longueuil. Quelles sont les ressources queer à Longueuil?

Béatrice (elle/she/her)
Bonjour Alex!
D’abord, merci beaucoup d’avoir contacté AlterHéros pour poser ta question. Tu n’es pas la seule personne à traverser ce genre de situation 😊 Si je comprends bien, tu souhaites entamer l’hormonothérapie et tu cherches spécifiquement des ressources queer à Longueuil qui pourraient t’aider dans ce processus? Voici ce que j’aurais à te proposer.
Le site transitionner.info contient beaucoup d’informations sur l’accès à l’hormonothérapie au Québec, puis l’institut de la santé trans (IST) offre sur son site une liste de professionnel‧le‧s qui adoptent une approche transaffirmative. Ces ressources pourront te guider plus généralement dans ton parcours et te donner des pistes des professionnel‧le‧s à contacter. La liste de l’IST possède des professionel.les de partout au Québec, il y en a sûrement quelques un.e.s plus proche de la Rive-Sud!
Tu pourrais aussi te joindre au groupe Facebook pour les personnes non-binaires du Québec, à travers lequel tu pourras poser tes questions et discuter avec des gens qui ont eu un parcours similaire ou qui vivent une expérience semblable en ce moment. Certain.e.s membres sont également sans doute dans ton coin et pourraient te faire d’autres recommandations!
Pour une ressource queer à Longueuil, le JAG, un organisme communautaire LGBTQ+ pour les jeunes et les adultes, a récemment ouvert un nouvel emplacement dans ta région. Tu peux visiter leur site pour plus d’informations sur leurs services, ou les contacter au 450 774-1349.
J’espère que ces informations pourront t’aider et n’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Bonne chance dans tout ça et bonne journée 😊
Béatrice (elle/she/her), bénévole pour AlterHéros