12 décembre 2017
Quel lubrifiant utiliser lors de la masturbation anale?
Marie-Édith Vigneau
Bonjour,
Est ce que lors d’une masturbation anale il est possible d’utiliser sa salive ou de l’huile d’olive comme lubrifiant ??
En attendant votre réponse,
Bonne soirée.

Pierre.
Bonjour Pierre,
Merci de nous écrire à nouveau!
Oui, il est possible d’utiliser la salive ou de l’huile d’olive comme lubrifiant pour la masturbation anale. C’est déjà un excellent réflexe que d’utiliser du lubrifiant pour rendre les touchers plus agréables et faciliter la pénétration! Toutefois, bien que l’utilisation d’huile d’olive n’ait pas d’incidence directe sur la santé, il est préférable de la laisser dans la cuisine et d’utiliser du lubrifiant, préférablement à base d’eau, particulièrement si tu utilises des objets sexuels faits en silicone (gode, vibrateur, buttplug) dans le cadre de tes moments intimes. Cela t’assurera de garder tes objets sexuels le plus longtemps possible et de t’assurer une pénétration beaucoup plus agréable ! 😉
La salive peut être une alternative intéressante, mais pour une lubrification optimale, si c’est possible pour toi, nous te proposons de te procurer du lubrifiant en magasin. Il est plus épais et plus durable que la salive. Il y a en a généralement sur les tablettes des pharmacies.
N’hésite pas à nous poser d’autres questions au besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros