Pourriez-vous me communiquer des expériences de transitions chirurgicales pour que j'aie une idée?
Salut, est-ce que vous pouvez me communiques les expériences de trans ayant fait la transition via chirurgie pour que j’ai une idée des experiences chirurgicales?

Pez
Salut LilLid1999,
J’espère que tu vas bien, je te remercie de nous faire confiance avec ta question.
Si j’ai bien compris, tu aimerais avoir des témoignages de personnes trans ayant eu des chirurgies d’affirmation de genre. Est-ce que c’est bien cela?
D’abord, comme tu sais peut-être, il existe plusieurs types de chirurgie d’affirmation de genre (par exemple, phalloplastie, vaginoplastie, hystérectomie, mastectomie, chirurgie de la voix pour en nommer quelques unes). Est-ce que tu avais des questionnements à propos d’une chirurgie d’affirmation de genre en particulier? Tu pourrais jeter un coup d’œil au site transitionner.info pour obtenir plus d’informations sur les différentes chirurgies de genre et comment y avoir accès au Québec.
Pour ce qui est des témoignages provenant de personnes trans ayant et eu des chirurgies d’affirmation de genre, il est important de garder en tête que les expériences varient d’une personne à l’autre et que l’expérience d’une personne ne sera pas nécessairement la même que celle d’une autre, même s’il s’agit de la même chirurgie. Plusieurs personnes trans parlent également de leurs parcours sur certaines plateformes et médias sociaux.
Je t’encourage dans tes recherches et, surtout, n’hésite surtout pas à nous contacter si tu as d’autres questions, nous sommes là pour ça.
Chlo (iel/they), pour AlterHéros