#alterheros
#confiance
#côté
#élément
#femme
#personnage
#projet
#sensation
29 septembre 2023
Pourrais-je être fait pour être une femme ?
Bonjour, commençons par le début. Depuis ma jeunesse je joue à énormément de jeux vidéo et jeux de rôles de toutes sortes. Fait innocent est que j’ai toujours incarné des personnages féminins. Peu à peu le scénario c’est reproduit sur internet où ce n’est plus que par le biais du jeu que j’incarne une personnalité féminine. Les seules discutions que j’ai aujourd’hui se font via internet et sous un nom féminin et en modifiant ma voie pour qu’elle soit aussi féminine. Il y a trois ans, ma petite-amie a accidentellement constatée une partie de ce que je faisais et m’a fait réaliser l’anormal de la situation. J’ai aussi constaté que mon excitation sexuelle elle-même est stimulée par le fait de me mettre dans la peau de la femme avec qui je suis (et pas par ma propre sensation) Mon côté féminin m’obsède, mon corps me dégoûte, j’ai toujours voulu être une femme ; en début d’adolesence c’était un fantasme, mais pourrai-je être réellement fait pour être une femme ?

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Jade!
Merci de faire confiance à AlterHéros.
Tu t’inquiètes parce que tu te plais, depuis longtemps, à incarner des personnages féminins. Tu dis que ton côté féminin t’obsède et tu te demandes si tu es réellement fait pour être une femme.
En fait, je ne peux vraiment répondre à ta question. Toi seul saura le faire, avec l’aide d’un suivi professionnel, si tu en ressens le besoin. Par contre, je peux te donner un coup de pouce dans ton cheminement en t’invitant à la réflexion.
Il y a une nuance entre le fait d’avoir du plaisir à personnifier une femme et ne pas être à l’aise dans son corps au point de vouloir en devenir une. Dans ton message, tu mentionnes les deux éléments. Comment tu situerais-tu entre les deux? Tu parles d’un fantasme en début d’adolescence et la situation semble avoir pris de l’ampleur depuis. En remontant un peu dans tes souvenirs, peux-tu dire si les changements de la puberté ont amplifié le tout? Y a-t-il eu un élément marquant qui a changé les choses pour toi?
Tu as aussi réalisé que ton excitation sexuelle était stimulée en t’imaginant les sensations vécues par la femme avec qui tu es. T’arrive-t-il tout de même de profiter des sensations que tu vis de temps à autre? Est-ce que tu as déjà expérimenté tes propres sensations lors de jeux sexuels à deux? Je t’invite à tenter l’expérience à nouveau, pour voir comment tu réagis à ce moment.
En terminant, pour un soutien plus profond et constant, je te suggère de consulter un(e) sexologue ou psychologue. Je te suggère aussi de contacter Projet 10, organisme montréalais pour jeunes en questionnement (orientation sexuelle / identité de genre) ou l’ATQ, association des transsexuel(le)s du Québec, pour plus d’informations.
ATQ : http://www.atq1980.org/
Projet 10 : http://www.p10.qc.ca/
Tu peux aussi nous écrire à nouveau.
Bonne route, Jade.
Mé, pour AlterHéros