Pourquoi est-ce que je pense à être circoncis?
Bonjour,
J’ai une simple question, qd j’tais ado ou en phase de puberté, je voulais être circoncis.
En 2018, j’ai eu une plastie du frein car trop court.
Ceci étant, quand j’ai une érection, je décalotte pas, c’est quand je suis très excité et cela arrive après un certain temps de masturbation, mais quand décalotté, j’aime bien.
Et donc, ma question est pourquoi, j’ai ce truc de circoncision en tête ?
Stéphane

Guillaume Perrier
Salut Stéphane!
Si je comprends bien, tu te demandes pourquoi il t’arrive à penser à la circoncision. Tu précises que lorsque tu étais ado, tu voulais être circoncis. Aujourd’hui, tu ne décalottes généralement pas, mais lorsque tu décalottes, tu aimes bien.
En fait, la diversité des pénis à travers le monde est certainement fascinante! Certaines personnes sont circoncises, d’autres non. Certaines personnes ont un très grand prépuce, d’autres personnes ont un plus petit prépuce. Certaines personnes aiment la présence d’un long prépuce, même en érection, et d’autres préfèrent lorsque le gland est rapidement découvert. Cela dépend vraiment de chaque individu. Et toi, que préfères-tu?
Tes préférences en termes de prépuces sont super valides et il n’y a pas de raison particulière derrière cela. Il est possible que l’on soit influencé‧e par des images pornographiques montrant des pénis en érection très similaires et en majorité décalottés, ce qui peut alimenter le fantasme d’être décalotté et, par extension, d’être circoncis.
Or, la circoncision à l’âge adulte est considérée nécessaire que lorsqu’il y a une certaine condition médicale, comme le phimosis serré ou le phimosis partiel (soit le rétrissement du prépuce empêchant le décalottage), ou bien lorsqu’il est impossible de découvrir le pénis en érection ou lorsque la personne ressent une douleur dans le gland lors d’un rapport sexuel ou de la masturbation. Certaines personnes optent également pour la circoncision pour des raisons religieuses et d’autres pour des raisons esthétiques.
Et toi, quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaiterais possiblement une circoncision? Je n’ai malheureusement pas de réponses précises à t’offrir concernant les raisons pour lesquelles tu penses à la circoncision, puisque c’est une réflexion qui t’est d’abord et avant tout personnelle.
J’espère que cela peut participer à tes réflexions. Je t’invite à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin. 🙂
Solidairement, et précuce-ment vôtre,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros