Peut-on se blesser avec un gode en allant trop au fond?
Peut-on se blesser avec un gode en allant trop au fond ? C’est ce que j’ai fait et j’ai ressenti une vive douleur avec une diarhée. J’ai peur, merci pour votre réponse

Ann-So (elle)
Bonjour à toi!
Merci à toi de t’adresser à notre équipe avec ta question!
De ce que je comprends, tu as utilisé un jouet érotique récemment et tu crains t’être blessé suite à son utilisation, est-ce bien cela?
Je pense que ça pourrait être pertinent pour toi de connaître les risques qui peuvent survenir durant l’utilisation de jouets dans la région de l’anus (c’est-à-dire les fesses), ainsi que les moyens de prévenir ces dits risques!
Premièrement, avant l’utilisation d’un jouet dit «anal», il est important de se poser quelques questions :
Par exemple, est-ce la première fois que tu stimules l’intérieur de ton anus (avec un jouet, un pénis ou des doigts, par exemple)? Également, est-ce que le jouet possède une taille et une largeur qui convient à ton corps, ainsi qu’à ton niveau d’expérience de stimulation anale? Aussi, est-ce que tu utilises du lubrifiant avec ton jouet? Comme l’anus ne se lubrifie pas naturellement, comme la bouche ou le vagin le font, il est important d’utiliser du lubrifiant afin de prévenir les blessures. Finalement, il est pertinent de savoir la manière dont le jouet est utilisé. À quelle vitesse le jouet rentre? Est-ce que la pénétration anale est trop profonde pour toi? Es-tu confortable lors de la pénétration?
Ensuite, voici quelques risques qui peuvent être associés à l’utilisation de jouets à stimulation anale:
Premièrement, la pénétration anale par un jouet peut provoquer des fissures anales. Il s’agit de petites déchirures à l’intérieur de l’anus, qui peuvent provoquer de la douleur durant ou après la pénétration, ou bien lorsque tu vas aux toilettes. Ces fissures peuvent également causer des saignements. Habituellement, ces dites fissures guérissent assez rapidement. Cependant, je t’encouragerais tout de même à consulter un·e professionnel·le de la santé, afin de t’assurer que tout va bien et avoir un traitement approprié! Afin d’éviter les fissures, il peut être pertinent de stimuler ton anus de manière moins rapide et d’utiliser plus de lubrifiant, afin d’éviter d’autres fissures. Attention! Si jamais tu as des douleurs abdominales ou des saignements rectaux qui n’arrêtent pas, il est possible que tu aies une perforation du côlon. Bien que très rare, cela peut survenir suite à une stimulation anale et nécessite une hospitalisation urgente.
Pour ce qui est de la diarrhée, il est possible qu’elle survienne à la suite d’ une stimulation anale, puisque de l’air entre dans l’anus et peut modifier la texture de tes selles. Cependant, si ta diarrhée t’inquiète ou elle dure plus de deux jours, je t’invite à consulter un·e professionnel·le de la santé.
​En bref, je t’encourage à utiliser du bon lubrifiant lors de tes prochaines expériences anales. Ceux à base d’eau sont recommandés pour l’utilisation de jouets érotiques. Je te recommande un lubrifiant plus épais que liquide pour la stimulation anale. Tu peux en trouver en pharmacie ou dans des boutiques érotiques. Également, je t’encourage à écouter ton corps et les signaux qu’il t’envoie! Effectivement, la douleur peut signifier que tu es peut-être allé trop vite ou trop loin durant la stimulation.
Finalement, je t’encourage à consulter cette réponse https://alterheros.com/question/jai-eu-des-rapports-sexuels-anals-assez-intenses-et-le-soir-jai-retrouve-un-peu-de-sang-sur-du-papier-de-toilette-est-ce-grave/ sur notre site, peut-être y trouveras-tu d’autres réponses?
Je te souhaite le meilleur lors de tes prochaines expériences anales! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 🙂
Ann-So