#bottom surgery
#femme
#femme trans
#opération
#organes génitaux
#pénis
#Trans
2 avril 2007

Peut-on être une femme transsexuelle tout en gardant ses organes génitaux masculins ?

Allo!
Je suis transsexuelle et je ne veux pas me faire opérer. J’ai fais ma transition il y a 4 ans et vis très bien cela.
Par contre beaucoup me disent que je ne suis pas une vraie trans à cause de cela et que je finirai ma vie toute seule…
Je ne les crois pas, mais il m’arrive des fois de les croire. Puis-je être une vraie femme tout en ayant encore mes organes génitaux masculins???

Josée

François Paquette

Bonjour Josée !
Merci de vous être adressée à nous !
En fait, votre question me fait penser à une question plus générale : qu’est-ce qu’une femme ? Selon moi, une femme est une personne qui se sent femme dans sa tête. Peu importe la forme que prennent ses organes génitaux.

L’opération pour changer le pénis en vulve n’est pas très facile à vivre. Beaucoup de personnes trans ne voudront pas aller jusque là, certains pour des raisons variées (financières, peur de l’opération comme tel, etc) beaucoup d’autres parce qu’ils sont très bien avec leur nouveau corps incluant leurs organes génitaux d’origine. Si vous vous sentez femme dans votre corps et dans votre tête… vous êtes femme – il n’y a pas de «bons» ou de «mauvais» corps de femme.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros