5 mai 2022
Peut-on être lesbienne même si on a aimé des hommes auparavant?
J’ai eu des sentiments pour des hommes dans le passé mais aujourd’hui j’ai réalisé qu’en réalité les femmes l’attirent plus.
Mes sentiments pour ces gracins étaient réels mais à présent, seules les filles me font de l’effet.
Je pense être lesbienne mais cette ancienne attirance pour les hommes me fait douter.
Peut-on être lesbienne même si on a aimé des hommes auparavant ?

Émilie Grandmont
Bonjour Diane!
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros pour répondre à ta question, tu es au bon endroit 🙂
Si je comprends bien ta question, tu te demandes si c’est possible d’être lesbienne malgré le fait que tu as déjà aimé des hommes dans le passé.
Comme réponse brève et directe, oui, il est absolument possible d’être lesbienne, même si nous avons eu des attirances sexuelles ou sentiments amoureux pour un autre genre auparavant! L’orientation sexuelle et romantique peut fluctuer avec le temps, nous pouvons nous découvrir de nouvelles attirances. C’est donc ton ressenti du présent qui compte et, de toute façon, il revient à toi-même de t’identifier à l’orientation sexuelle qui te rejoint le plus, peu importe tous les autres facteurs extérieurs. Par exemple, certains hommes peuvent s’identifier comme hétérosexuels et ont parfois des relations sexuelles avec d’autres hommes, ou alors plusieurs personnes bisexuelles s’identifient ainsi, sans toutefois avoir eu des relations sexuelles avec plus d’un genre! C’est libre à chaque personne de nommer et définir leur orientation sexuelle comme iels veulent!
Voilà pour ma réponse, j’espère avoir pu t’offrir de l’aide avec celle-ci. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros