Où pratiquer le BDSM en France?
Bonjour. Je me présente, Frank, 20ans.
Aujourd’hui, je vous écris, pour quelque chose de spécial.
Voilà, j’ai eu des copines, j’ai eu des relations sexuels. Certains de mes fantasmes se sont faits. Mais, y en a un que je n’ai jamais fait. Aucune n’a voulu. Actuellement, je suis célibataire. Mais, en vrai, peu importe, ma situation amoureuse.
Moi, je veux pratiquer le BDSM. Carrément être un homme soumis. C’est quelque chose qui m’attire et m’excite.
Je voulais donc savoir, ou il était possible de trouver des endroits, qui pratique ça ? Autant aller dans des endroits spécialisés.
voilà. Je vous remercie.
Bonjour. Je me présente, Frank, 20ans.
Aujourd’hui, je vous écris, pour quelque chose de spécial.
voilà. Je vous remercie.

Franky
Salut Franky !
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros! Si je comprends bien, tu te demandes où il est possible de pratiquer le BDSM (bondage, domination, soumission, masochisme) en France. Tu te demandes s’il existe des endroits spécialisés à ce genre de pratiques sexuelles. L’idée de pouvoir explorer certains de tes fantasmes et fétiches t’excitent beaucoup, particulièrement celui de pouvoir être en position de soumission devant ton ou ta partenaire.
Premièrement, j’aimerais te remercier pour ta question! Il est très sain d’avoir la possibilité d’explorer différentes facettes de notre sexualité. Cela nous permet de pouvoir mieux nous connaître et de pouvoir mieux exprimer nos besoins et nos limites concernant la sexualité. Si tu t’apprêtes à explorer certains fétiches et certaines pratiques BDSM, j’aimerais te rappeler ce petit élément – qui s’applique également à n’importe quelle forme de sexualité! – : le consentement doit constamment être au coeur de chaque pratique sexuelle. L’écoute des désirs, limites et des préférences de chaque partenaire est importante. En étant moi-même membre des communautés BDSM au Canada, je tiens souvent le discours que la personne en position de soumission – bottom – est souvent la personne avec le plus de pouvoir, car c’est elle qui a le pouvoir de décider le rythme, les modalités et la fin d’une activité sexuelle. Il est par exemple possible de déterminer un safe word, c’est-à-dire un mot préalablement discuté avec ton ou ta partenaire que, où l’activité sexuelle prend fin lorsqu’il est prononcé. Il est aussi possible d’établir un code de couleur. Par exemple : vert (continue, tu peux aller plus fort!), jaune (tu peux ralentir un peu?) et rouge (ouf, j’ai besoin d’une pause! On arrête?).
Deuxièmement, tu te demandes où il est possible de pratiquer le BDSM en France et comment rencontrer des partenaires qui partagent également cet intérêt. Habitant au Québec (Canada), il est plutôt difficile pour moi de répondre à ta question. Toutefois, je suis conscient qu’il peut effectivement être difficile de rencontrer des personnes qui ont une compréhension et une curiosité par rapport à certaines pratiques sexuelles. Les différentes communautés BDSM, fétiches ou kinky se rassemblent souvent via les médias sociaux ou certains sites internet. Cela permet de briser l’isolement et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts et ce, sans la peur de jugement concernant certaines pratiques sexuelles. À cet égard, est-ce que tu connais le forum internet FetLife ? Il s’agit du plus grand réseau social des communautés fétiches et également utilisé en France. En t’inscrivant à ce forum, il pourrait être possible de rencontrer des personnes partageant des intérêts similaires aux tiens et même d’être tenu au courant des différents événements fétiches dans ta région où il peut être possible de faire connaissance avec des personnes intéressantes. Sur ce forum, tu pourras sélectionner directement les différents groupes de discussion réservés aux personnes francophones ou, plus précisément, aux personnes habitant en France. Tu y trouveras la liste des différents événements et donjons BDSM organisant certains ateliers!
Je regrette de ne pas pouvoir te donner une réponse plus précise concernant les lieux spécialisés sur le BDSM en France, mais je suis certain que le forum FetLife pourra te guider davantage!
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions pendant l’exploration de cet univers BDSM!
Au plaisir!
Guillaume, pour AlterHéros