#alterheros
#ami
#conseil
#exemple
#info
#organisme
#partie
#Questions
7 mars 2006
Où peut-on faire du bénévolat ?
Salut! J’ai un ami qui s’intéresse au bénévolat dans la communauté gay, seulement, il ne sait pas où il peut en faire. Je connais quelques organismes et moi-même j’en fait, mais je voudrais avoir plus d’informations pour lui en donner! Quels organismes, quels postes et est-ce qu’ils demandent beaucoup de temps? Merci d’avance et continuez votre beau travail!

François Paquette
Bonjour Caroline !
Merci pour ta question.
C’est souvent passionnant de s’impliquer bénévolement pour un ou plusieurs organismes, et la plupart des organismes sont toujours ouverts à faire participer de nouveaux bénévoles.
Pour l’implication de ton ami, cela dépend de son âge. S’il a en bas de 18 ans, il ne peut pas faire partie d’un Conseil d’administration, mais il peut s’impliquer de différentes manières.
Par exemple, pour AlterHéros, nous cherchons toujours des gens pour faire partie de l’équipe de rédaction. Ces gens peuvent écrire des articles sur plusieurs sujets d’actualité. Pour informations : info@alterheros.com
Aussi, ton ami peut s’impliquer dans un groupe de discussion comme jeunesse lambda (info@jeunesselambda.org) ou le Projet 10. Jeunesse Lambda, par exemple, recherche des bénévoles pour l’accueil ou pour animer des discussions, après avoir suivi une mini-formation.
Si ton ami a en haut de 18 ans, il peut faire partie d’un conseil d’administration. Chaque organisme communautaire ayant une structure différente, il faut se renseigner, organisme par organisme, pour savoir quels sont les postes libres et quand sont les élections. Pour AlterHéros, les élections seront lors de notre prochaine assemblée générale, le 1e avril (informations : info@alterheros.com)
Merci et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros