On se pose des questions sur l'orientation sexuelle de notre amie...
ma meilleure amie à une amie qui a pleins de photos avec des coeurs d’elle dans son portable,ordi…et son amie en question a 15 ans et elle est toujours auprès de ma meilleure amie !! ce qui énerve ma best.
On se pose des questions !!

aidez moi svp
Bonjour Laure,
merci d’avoir adressé ton questionnement à AlterHéros. Tu dis qu’une amie de ta meilleure amie a plein de photos d’elle sur son ordinateur, sur lesquelles elle a ajouté des coeurs. Si je comprends bien, tu te questionnes à savoir si la fille est en amour avec ta meilleure amie. Tout d’abord, je ne peux te donner la réponse à cette question, même avec les informations que tu nous donnes. L’amour entre femmes existe en effet, même à 15 ans. Autant qu’à 15 ans tu pouvais être en amour avec des hommes, cette fille peut être en amour avec ta meilleure amie.
Il ne faut par contre pas tirer des conclusions sans en avoir la preuve. Peut-être qu’elle l’aime beaucoup comme amie et qu’elle met des coeurs sur toutes les photos de ses amies! Évidemment, la seule manière d’en être certaine est de lui poser la question, surtout si la situation dérange ta meilleure amie. Toutefois, vous devez faire attention car si la fille est réellement en amour, il peut être difficile pour elle de l’avouer. À 15 ans, se croire homosexuelle ou bisexuelle n’est pas toujours évident. Vous ne devez pas la brusquer, surtout si elle n’a pas fait son coming-out (annoncer son orientation aux autres).
Je suggère donc à ta meilleure amie d’aborder le sujet lentement, voire subtilement. Elle peut lui dire qu’elle a vu les photos ou lui parler d’homosexualité pour voir sa réaction. L’important est de ne pas la brusquer. Aussi, n’oubliez pas qu’il est possible de dire respectueusement à quelqu’un qu’on est pas intéressé envers elle/lui. Vaut mieux dire la vérité que de se cacher d’elle!
J’espère avoir contribué à votre réflexion. N’hésitez pas à nous réécrire pour tout autre questionnement!
Jessica