8 janvier 2007
Nous avons passé de beaux moments ensemble, mais il m'a dit que c'est terminé. Quoi faire ?
Bonjour. Il y a une semaine et demie j’ai rencontré un garçon; il avait fait le premier pas de me contacter. Nous avons discuté pendant quelques jours, puis je l’ai invité au cinéma.
Je pensais y aller doucement, pour commencer à construire quelque chose, mais dés le premier soir nous avons terminé dans les bras l’un de l’autre, puis dans le lit.
Nous sommes ressortis ensemble deux jours après, et tout se passait très bien. Il y avait de la complicité, nous avons passé de bons moments ensemble. Tout avait l’air de progresser normalement.
Mais la troisième fois que nous nous sommes revus, il était mal à l’aise, et a fini par me dire qu’il ne voulait plus me voir. J’ai discuté avec, et il dit qu’il ne sait même pas vraiment pourquoi.
C’est sa première expérience avec un homme, et il a vaguement parlé d’avoir peur de trop passer de temps sur tout ça, alors qu’il a ses études.
Maintenant je suis toujours en contact avec lui, par msn, mais n’ose plus lui en parler…
Vincent

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Vincent,
Tu sais, il est parfois difficile de prévoir et même de comprendre les agissements d’une personne, en particulier si on ne connait cette personne que depuis une semaine. Il est aussi difficile de savoir si cette personne nous dit la vérité sur les raisons de ses actes. Il est parfois plus simple de faire avec et d’accepter ce que l’autre nous dit.
Cependant, tu peux toujours être disponible pour lui, lui faire comprendre que tu es là pour lui et que s’il a de la difficulté, qu’il veut parler ou qu’il a simplement besoin d’un ami, tu seras là. Peut-être que la relation a été trop vite pour lui, ou peut-être qu’elle ne représentait pas exactement ce qu’il recherche ou qu’il a peur de s’engager dans une relation. Il faut que tu profite de ce que tu as de lui, tant que cela ne te détruit pas. Demandes-toi ce dont tu as besoin et appliques-le. Sois aussi honnête avec ce garçon qu’avec toi-même. Bien sûr, c’est un travail qui demande du temps et de la volonté.
J’espère avoir réussi à t’éclairer un peu dans ton cheminement.
Michel Alepins