Mon pénis est très petit. Pourrai-je mener une vie sexuelle normale et avoir des enfants?
Bonjour je suis nouveau mon problème est que petit j avais des piqure d hormone souvent car mon sexe n’est pas développer mais ma mère ma fait arrêter mon traitement maintenant a 18ans j’ai un sexe très petit mais en érection il mesure 12 cm jet je me demande si sa risque d avoir des problème dans mes futur relation sexuelle par exemple si je peut avoir des enfant vu que le traitement d hormone n’a jamais était fini je pense que oui mais un doute a toujours subsister en moi j’ai déjà essayer de me masturber pour voir si j’aller éjaculer mais cela arrive rarement alors je me pose encore plus de question ce qui m’inquiète car j’aimerais avoir des enfant plus tard donc je me tourne vers se site pour une éventuelle réponse ou me renseigner a qu’elle genre de médecin je pourrais aller voir pour qu’il m’aide car je voudrais vraiment avoir des enfant un jour voila c’était tous je vous souhaite une bonne journée/soirée merci de votre réponse

Akilleus
Bonjour Akilleus,
J’aimerais en premier lieu te remercier de faire confiance à notre site pour répondre à tes questionnements. Ayant reçu des traitements hormonaux en bas âge pour le développement de tes organes génitaux, tu te poses des questions sur ta fertilité future et sur ta fonction sexuelle.
Tout d’abord, sache qu’il serait très pertinent pour ta santé de faire une demande d’accès à ton dossier médical antérieur, portant sur les consultations qui ont été faites par rapport au traitement hormonal. Il serait important pour toi et ton médecin de famille de savoir quel était le diagnostic médical qui a nécessité la prise d’hormones, ainsi que le traitement spécifique qui a été offert. En sachant ton diagnostic, il sera évidemment beaucoup plus facile de savoir si la pathologie traitée dans le passé présente un risque quelconque pour ta fertilité future.
Quant à la taille de ton pénis, je ne vois aucune raison de t’inquiéter pour une vie sexuelle épanouie, voire pour ta fertilité à ce niveau. Bref, tu peux mener une vie sexuelle tout à fait normale. Lorsque tu auras trouvé une partenaire avec qui tu souhaites avoir des enfants, il ne vous restera qu’à tenter votre chance pendant un an. Si vos essais sont infructueux après une année complète, il s’agira ensuite de voir ton médecin de famille, un urologue ou un spécialiste en clinique de fertilité pour faire un simple spermogramme, et évaluer la qualité de tes spermatozoïdes. Mais je ne passerais pas de tests d’emblée… chaque chose en son temps, il faut faire confiance en la vie.
En attendant, essaie de mettre la main sur les dossiers médicaux du passé pour mieux connaître ta santé générale (tes antécédents), puis fais-toi confiance : sache que tu peux mener une vie sexuelle tout à fait normale.
Bonne chance,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille