Mon petit ami veut coucher avec moi avant le mariage, mais je ne veux pas perdre ma virginité, que faire?
Mon petit ami m’oblige qu’on puisse coucher
ensemble avantt le mariage et je ne veux pas car je ne veux pas perdre ma virginité qu’es-ce que je vais faire ?

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de partager cela avec nous. Je comprends la confusion et le stress que ça peut apporter, lorsqu’un·e partenaire veut faire des choses que nous ne voulons pas!
Alors, ton partenaire tente de t’obliger à avoir une relation sexuelle pénétrative avec lui et tu ne veux pas, car tu ne souhaites pas perdre ta virginité avant le mariage.
Premièrement, je suis désolée que tu vives cela. Tu as le droit de ressentir tous les sentiments possibles qu’une telle situation peut apporter. Dans une relation amoureuse, la question du consentement est très importante. Pour avoir une dynamique saine, respectueuse et égalitaire, il faut respecter les limites de l’autre personne. Ainsi, si ton souhait est de ne pas avoir de relation sexuelle pénétrative avant le mariage (puisque dans ton message tu sembles bien relier la virginité à la présence d’un hymen « intact »), tu as le droit de demander le respect de ce souhait à ton partenaire. Si, malgré le fait que tu lui mentionnes plusieurs fois, il continue à pousser, ceci peut être considéré comme du harcèlement sexuel. C’est un non-respect de ton consentement! Tu peux donc essayer d’avoir une conversation avec ton partenaire pour lui communiquer tes limites et, si jamais tu n’es pas confortable avec ce qu’il fait ou ce qu’il dit, je t’invite à réfléchir à la solution qui serait mieux pour ton bien-être.
Si jamais ta relation est plus respectueuse des limites que ce que je semble mentionner au dernier paragraphe, saches que le concept de virginité est quelque chose de perçu et vécu différemment selon chaque personne! Si, par exemple, comme déjà mentionné, tu relis la « perte » de la virginité à la pénétration vaginale, il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire au niveau sexuel, comme la stimulation manuelle ou alors bucco-génitale, ça peut être tout aussi plaisant, même parfois mieux que la pénétration! Il faut tout de même que tu sois prête et confortable avec cette idée. Si jamais c’est quelque chose que tu ne souhaites pas faire, tu n’as pas à le faire ou à le proposer à ton partenaire.
En bref, écoutes-toi et fais ce qui est mieux pour toi! Si jamais tu n’es pas confortable dans ta relation, je t’invite à en parler à un·e proche qui pourrait t’offrir du soutien et de l’aide.
J’espère avoir pu t’offrir les réponses que tu souhaitais entendre. N’hésites pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros