#amant
#ami
#Amitié
#attirance
#coming-out
#confiance
#homosexuel
#Questions
#sens
29 mars 2024

Mon meilleur ami m'a dit qu'il était gai. Faut-t-il que je m'éloigne de lui pour ne pas être son amant secret?

Bonjour, mon meilleur ami m’a dit qu’il était homosexuel. Je ne sais pas comment réagir… Faut-t-il que je m’éloigne pour ne pas être son amant secret? Merci!

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta question.  En fait, pourquoi deviendrais-tu son amant secret?  Ton ami t’a révélé une partie de lui-même afin que votre amitié soit réelle et parce qu’il te fait confiance.  Il a probablement besoin que tu le connaisses tel qu’il est et il doit espérer que tu restes son ami.  Par contre, son orientation sexuelle n’aura pas d’influence sur la tienne.
Tu es qui tu es, il est qui il est, et vous êtes des bons amis.  Il n’a probablement pas d’attirances pour toi, comme tu n’as pas d’attirances pour toutes les personnes que tu rencontres autour de toi.  Il est certain que ton ami doit espérer que tu resteras son ami car il a besoin de ton amitié.  Il passe peut-être des moments difficiles et il te fait confiance pour t’en avoir parlé.  Il doit penser que tu es un gars ouvert d’esprit.  Il est important que tu respectes la confidentialité et ne le dises pas aux autres car ton ami pourrait en souffrir beaucoup.  Si tu te poses des questions concernant ses sentiments pour toi, tu peux lui demander et vous pourriez en discuter, afin de mettre les choses au clair.
Je te félicite d’avoir été chercher de l’information et de te demander comment réagir au lieu de rejeter ton meilleur ami complètement, comme certains personnes font parfois.  Tu peux également explorer le site et les autres questions réponses, cela te donnera de bonnes indications sur le vécu des personnes homosexuelles et les réactions de leurs proches.
Bonne continuation,
Équipe AlterHéros