#hymen
#Masturbation
#vagin
#virginité
19 août 2016

Mon hymen est-il toujours intact?

Salut , bon je sais pas par ou commencer en fait je me masturbe et maintenant j’ai arréte de le faire je peux savoir si mon hymen et reste toujours intact ou pas j’ai jamais pénétrer une chose dans mon vagin

Marie-Édith Vigneau

Salut , bon je sais pas par ou commencer en fait je me masturbe et maintenant j’ai arréte de le faire je peux savoir si mon hymen et reste toujours intact ou pas j’ai jamais pénétrer une chose dans mon vagin
Nihani
Bonjour Nihani,
merci de partager votre questionnement avec l’équipe d’AlterHéros!
Vous vous demandez si votre hymen est toujours intact après la masturbation. Vous indiquez ne jamais avoir inséré quoi que ce soit dans votre vagin. Je vous rassure: la masturbation au niveau du clitoris, sans pénétration du vagin, ne devrait pas avoir de conséquences sur votre hymen. Pour que celui-ci se rompe, une pression doit y être appliquée.
Toutefois, il faut savoir qu’il est possible que votre hymen soit très mince, quasi inexistant, et que vous n’ayez pas ou peu de douleurs lors de la pénétration, et peu ou pas de saignements. Je le spécifie puisque dans certaines régions, la rupture de l’hymen lors du premier rapport sexuel avec pénétration est très importante et symbolique, alors il vaut mieux être au courant de la possibilité que cela se produise.
Pour obtenir plus d’informations à propos de l’hymen, je vous invite à lire cette réponse de mon collègue Frédéric Picotte, cette réponse que j’ai concoctée il y a quelques mois et, finalement, celle-ci, rédigée par ma collègue Pascale.
J’espère avoir su vous éclairer un peu. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres questions!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros