Mon copain me trompe avec des personnes trans et j'aimerais l'aider à arrêter

[:fr]Bonjour. J’aimerais des conseils.
Cela fait 9 mois que je suis avec mon petit ami. il a 31 ans et moi j’en ai 19. Notre relation est bonne, il m’aime et moi je l’aime. Il y a juste un petit souci. Avant de me rencontrer il fréquentais des transsexuels et parfois il arrive qu’il me trompe avec un. On a déjà discuter de ça lui et moi et lorsque il fais ça cela se vois tés clairement qu’il s’en veux ensuite. Il me dis qu’il ne sais pas pourquoi il fait ça et qu’il aimerais bien arrêter mais ne sais pas comment. Moi j’essaye de l’aider mais je commence a être a court d’idées. Il le montre très clairement qu’il m’aime et moi je l’en veux pas de faire ça car je sais comme c’est difficile d’arrêter quelque chose dont on a l’habitude pendant si longtemps. ( il faisait ça pendant des années ) Je veux pas le perdre et lui non plus. On habite pas ensemble, mais lorsque je passe du temps chez lui il ne pense pas du tout aux trans. Mais quand je ne suis pas la parfois il s’en sort et parfois pas. [:]

Elizabeth Parenteau

Bonjour. J’aimerais des conseils.
Cela fait 9 mois que je suis avec mon petit ami. il a 31 ans et moi j’en ai 19. Notre relation est bonne, il m’aime et moi je l’aime. Il y a juste un petit souci. Avant de me rencontrer il fréquentais des transsexuels et parfois il arrive qu’il me trompe avec un. On a déjà discuter de ça lui et moi et lorsque il fais ça cela se vois tés clairement qu’il s’en veux ensuite. Il me dis qu’il ne sais pas pourquoi il fait ça et qu’il aimerais bien arrêter mais ne sais pas comment. Moi j’essaye de l’aider mais je commence a être a court d’idées. Il le montre très clairement qu’il m’aime et moi je l’en veux pas de faire ça car je sais comme c’est difficile d’arrêter quelque chose dont on a l’habitude pendant si longtemps. ( il faisait ça pendant des années ) Je veux pas le perdre et lui non plus. On habite pas ensemble, mais lorsque je passe du temps chez lui il ne pense pas du tout aux trans. Mais quand je ne suis pas la parfois il s’en sort et parfois pas.
Kacimo

Bonjour Kacimo,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous mentionnez que vous avez des préoccupations concernant le fait que votre petit ami vous trompe parfois avec une personne trans. Vous aimeriez l’aider vis-à-vis cette situation.
Afin de clarifier certaines choses : Est-ce que votre petit ami est réceptif à l’aider d’obtenir de l’aide de votre part? Est-ce que vous avez déterminé vos limites et vos besoins par rapport à ce que vous êtes prêtes à accepter dans cette relation? Est-ce que votre partenaire vous parle des raisons qui l’amènent à agir ainsi? Est-ce qu’il lui arrive de vous tromper avec des personnes cissexuelles (qui ne sont pas trans)? Il est certain que votre petit ami pourrait obtenir du soutien de son côté afin de pouvoir l’outiller par rapport à ce qu’il vit. Il serait possible pour lui d’explorer les aspects de l’identité sexuelle sur lesquels il se questionne.
Il est important de vous respecter dans cette démarche. N’oubliez pas que votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner sur la discussion concernant votre situation. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger.
Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez le faire avec le groupe sur le polyamour et diversité des relations de façon anonyme avec d’autres membres. Le groupe Histoires d’amour vous permet aussi d’échanger avec d’autres personnes sur les réalités amoureuses.
J’espère que vous trouverez réponses à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin, nous sommes là pour vous!
Elizabeth, pour AlterHéros