#alterheros
#conjoint
#copain
#homme
#rapport
#relation
#seul
#Sexe
18 août 2008

Mon copain m'a annoncé qu'il a couché avec un autre homme...

Mon copain et moi sommes ensemble depuis 6 ans. Mais il m’a annoncé qu’il avait des doutes sur l’avenir, et notamment qu’il avait couché avec un autre homme. Est-il homosexuel, et pourra-t-il revenir avec moi?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit a AlterHéros.

Votre copain a eu un rapport sexuel avec un autre homme et vous vous demandez s’il est homosexuel.

On ne peut vraiment dire s’il est homosexuel avec le seul fait qu’il ait couché avec un homme. En effet, certaines personnes peuvent avoir des relations sexuelles avec des hommes, sans nécessairement être attirées par les hommes en général. Il en revient a lui de déterminer s’il est homosexuel ou non.

Pour ce qui est de l’avenir du couple, il est fort probable qu’une bonne discussion soit de mise entre vous deux. Consulter un(e) thérapeute, psychologue ou sexologue, peut être une bonne idée. Comme il l’a mentionné, l’avenir est incertain. Donc, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il mettra fin a votre relation. Est-ce qu’il éprouve des sentiments pour vous ? Est-ce que vous pouvez encore vous projeter dans l’avenir ensemble ? Qu’est-ce qui fait que votre couple devrait durer ? De votre côté, est-ce que le fait qu’il ait couché avec une autre personne vous dérange ? Est-ce que vous pourriez poursuivre votre relation ainsi ?

Bonne chance avec tout et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a nous réécrire.

Équipe AlterHéros.