Mon copain fréquente des sites X trans et ça m'inquiète...

Bonjours , je suis en couple depuis plusieurs mois , et nous nous aimons très fort , nous avons pleins de projets en commun, on est très complice , très câlins , tous se passe a merveille , même sexuellement parlant, même si pour l instant la distance nous sépare , on se voit quand même très souvent..
Mais il y a quelques jours j ai découvert qu’ il allait régulièrement sur des sites X avec des transsexuel , es ce normal ? est il homo? je lui est posé la question il me confirme que non , mais le connaissant même si c était le cas il ne me le dirait pas , cela dis il va aussi quand même très souvent sur des sites ou ce sont des femmes , mais quand même sa m inquiète ! Pensez vous qu il soit bi?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour et merci de faire confiance à AlterHéros!

Ton copain fréquente des sites web pornographiques mettant en scène des personnes trans et cela t’inquiète. Tu sembles dire que votre amour est très fort et que vous vous entendez bien sur le plan sexuel. Ses choix en termes de pornographie ne signifient pas que son orientation sexuelle change ou qu’il n’est pas intéressé par toi. Les femmes trans sont des femmes. Le fait que les femmes mises en scène aient une anatomie différente de la tienne ne change en rien leur identité.

Je ne peux t’expliquer les raisons qui poussent ton copain à regarder ce type de pronographie, cela peut être simplement par curiosité, cela peut également être une source de fantasmes… À toi de voir si tu ressens le besoin et l’envie d’en reparler avec lui, ou lui laisser son jardin secret. Comme tu as déjà abordé le sujet avec lui (du moins, celui de son orientation sexuelle), un premier pas a déjà été fait. Lui as-tu dit ce que tu avais vu? Il peut être difficile pour lui de réaliser que tu as vu les sites web qu’il fréquentait. En effet, peuvent la pronographie qu’il consomme peut faire partie de son intimité et cela ne signifie pas qu’il garde des secret ou qu’il ne te fait pas confiance. D’un autre côté, le fait de t’en parler pourrait également le soulager… À toi de voir comment se porte votre relation et comment tu anticipes sa réaction au fait d’en parler à nouveau avec lui.

Il faut aussi garder en tête qu’il y a une différence entre l’espace fantasmatique ou la pornographie qui nous attire et la réalité… Il y a certaines choses que les gens ont tendance à regarder qu’ils n’oserait jamais faire dans la « vraie vie », pour différentes raisons. Comme votre relation semble bien se passer en ce moment, il ne semble pas que le fait qu’il visionne ce type de pornographie change les choses de son côté. À toi de peser les pour et les contre concernant le fait d’en parler avec lui ou non, selon la façon dont tu te sens et les répercussions que tu crois que cela a sur votre relation.

En terminant, si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.

Bon courage!

Mé, pour AlterHéros