#frottis frottas
#humping
#hymen
#Masturbation
#Sexe
#vierge
#virginité
3 août 2019
Mon copain et moi avons pratiqué le "frotti frotta" sans sous-vêtements. Suis-je vierge?
Bonjour, alors voila je suis avec mon copain et je tiens à garder ma virginité, cependant nous faisons les préliminaires et un jour nous avons pratiqué le «frotti frotta » sans sous vêtements et quelques minutes après j’ai remarqué de forts saignements rouges puis plus rien. Je me pose énormément de questions concernant ma virginité
Anna
ophliel

Anna
Bonjour Anna!
Merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. Cela prend du courage de discuter de ton intimité ainsi et je t’en félicite! Si je comprends bien, tu désires garder ta virginité et tu te demandes si les pratiques sexuelles que tu entreprends avec ton partenaire la mettent en danger.
Tout d’abord, il faut comprendre que la virginité est un concept dont la définition change selon la personne, la culture, la religion et l’époque. Il faut alors te questionner sur ce que la virginité représente à tes yeux et comment tu veux la définir. Il n’y a pas de mauvaise réponse, il s’agit seulement de déterminer celle qui te convient le mieux. Certains peuvent définir la virginité comme l’absence complète d’expériences sexuelles (avec ou sans pénétration). Pour d’autres, la virginité est liée à la première pénétration et/ou à la perforation de l’hymen.
Prenons ainsi un moment pour clarifier ce qu’est un hymen. L’hymen est une membrane à l’entrée du vagin. Il peut varier dans sa forme, sa grosseur et son élasticité. Ainsi, un hymen plus mince et moins élastique sera plus susceptible de se déchirer lors de la première pénétration (par un pénis, des doigts ou un objet). Il se peut aussi que l’hymen ne se déchire qu’après plusieurs pénétrations, qu’il ne se détache au complet qu’à l’accouchement et qu’il reste même tout simplement en place! Tout est une question d’élasticité! Il se peut aussi que certains hymens soient perforés pour différentes raisons que la pénétration (sport, mouvements brusques, masturbation, etc.).
À la lecture de ta question, je crois comprendre que la virginité est pour toi associée à la présence d’un hymen «intact». Comme mentionné plus haut, il faut cependant être conscient que l’hymen peut se perforer pour plusieurs autres raisons que la pénétration par un pénis. En effet, il se peut que l’hymen ait été perforé par l’expérience des préliminaires (ex : pénétration des doigts), par une séance de «frotti frotta» intense, ou même tout simplement par une activité physique quelconque. Il est aussi tout à fait possible que ces saignements puissent être associés à autre chose qu’à l’état de ton hymen (spotting (pertes de sang entre les périodes de menstruations), irritation due aux frottements intenses, etc.).
Puisque tu mentionne avoir des contacts sexuels sans sous-vêtements, je tiens à te rappeler que le préservatif demeure la meilleure méthode pour prévenir les transmissions d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), même si les contacts sexuels n’impliquent pas de pénétration!
J’espère que cette réponse te sera utile. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions ou inquiétudes à nous adresser.
Merci,
Ophélie