#Britney
#chum
#distance
#fantasmes
#libido
#Sexe
#sexualité
26 mars 2007
Mon chum est parfois attiré par les gars et ne veut plus faire l'amour avec moi...
Je sors avec mon chum depuis 5 ans.Au début,il m’a confié qu’il avait recu une fellation de la part d’un gars 2 mois avant qu’on se rencontre.Il dit qu’il etait en grand manque de sexe et qu’apres plusieurs efforts de trouver une fille il s’est resolu a aller vers un gars.Il dit que c’est beaucoup plus facile pour un gai d’avoir du sexe que pour un hetero.Je lui ai demande s’il etait bi ou gai et il m’a repondu que non,qu’il n’avait pas aime son experience et qu’il a du penser a Britney pour venir. Nous avons donc commence une relation,avec une bonne sante sexuelle. Notre frequence sexuelle a baisse un jour.Quand j’ai voulu renouer un peu avec lui sur ce point,il avait l’air distant.Apres questionnement,j’ai su qu’il pensait parfois en se masturbant a des gars.Il dit que son orientation est hetero mais que 4%est envers des pensees avec des gars. Parfois,je lui demande de coucher avec mais il repond qu’il a attendu donc que je peux attendre aussi et que sa libido est basse… que faire ?

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Jessica,
Merci pour ta question. Si je comprends bien, ton copain soutient qu’il est hétérosexuel avec quelques pensées homosexuelles, et que son désir sexuel est bas avec toi en ce moment. Tu te demandes que faire étant donné que vous aviez une bonne santé sexuelle au départ.
Premièrement je pense que le mieux est de repartir à zéro dans ta tête. De séparer tout ce qui se passe comme si il n’y avait pas de point commun entre cette fellation, ses masturbations et son manque de libido. Certains hommes hétérosexuels ont effectivement eu des comportements homosexuels sans être homosexuels. On dit souvent que le passé est le passé, qu’on devrait l’oublier lorsqu’on commence une nouvelle relation. Par contre, il y a certains comportements qui peuvent te sembler aller au-delà de ce que tu peux supporter…
Également, il dit peut-être la vérité, certains hommes hétérosexuels peuvent avoir des fantasmes homosexuels sans nécessairement être attiré par des hommes. Ce ne sera peut-être pas facile pour toi mais c’est peut-être encore plus difficile pour lui. Dans le cas où ça ne se règlerais pas tu peux peut-être contacter ou lui faire contacter un organisme comme Interligne qui pourrait l’aider dans ses démarches si il se pose effectivement des questions sur son orientation sexuelle. Un chose est important, hétérosexuel, bisexuel, ou homosexuel, il reste toujours la même personne que tu connais et que tu aimes.
J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à nous réécrire si tu en a d’autres.
Michel Alepins