#fin
#injection
#mois
#Questions
#règles
#testosterone
#traitement
28 mars 2024

Mes règles vont-elles arrêter si je prends des hormones ?

voici ma question je me demandais si lorsque tu prends les hormones si mes périodes vont arrêter
merci

Élyse Vander

Bonjour Alex,

Si j'ai bien compris ta question, tu envisages de commencer éventuellement les injections de testostérone afin de masculiniser ton corps. Tu te demandes si ce traitement mettra fin à tes règles. La réponse est « probablement oui ». Toutefois, il faudra attendre quelques mois avant qu'elles arrêtent complètement et il y aura une période où elles seront irrégulières et peut-être même douloureuses. De plus, il sera peut-être nécessaire d'ajuster le dosage à quelques reprises. Enfin, il arrive dans quelques rares cas qu'elles n'arrêtent tout simplement pas complètement, et à ce moment une hystérectomie (ablation de l'utérus) sera nécessaire. Je te conseille fortement d'avoir le suivi d'un(e) endocrinologue spécialisé en questions trans afin d'obtenir un traitement optimal et d'éviter tout risque pour ta santé

Merci pour ta question!

Élyse