Mes règles vont-elles arrêter si je prends des hormones ?


Bonjour Alex,

Si j'ai bien compris ta question, tu envisages de commencer éventuellement les injections de testostérone afin de masculiniser ton corps. Tu te demandes si ce traitement mettra fin à tes règles. La réponse est « probablement oui ». Toutefois, il faudra attendre quelques mois avant qu'elles arrêtent complètement et il y aura une période où elles seront irrégulières et peut-être même douloureuses. De plus, il sera peut-être nécessaire d'ajuster le dosage à quelques reprises. Enfin, il arrive dans quelques rares cas qu'elles n'arrêtent tout simplement pas complètement, et à ce moment une hystérectomie (ablation de l'utérus) sera nécessaire. Je te conseille fortement d'avoir le suivi d'un(e) endocrinologue spécialisé en questions trans afin d'obtenir un traitement optimal et d'éviter tout risque pour ta santé

Merci pour ta question!

Élyse


About Élyse Vander

Élyse est enseignante au secondaire depuis 2005, ce qui l’a amené à développer sa capacité d’intervention auprès des jeunes. De plus, elle a une expertise dans le domaine de la transsexualité, ayant œuvré dans le milieu dans divers organismes depuis 2007.

Mon implication à AlterHéros me donne confiance que dans les prochaines années, les jeunes pourront de plus en plus assumer et vivre harmonieusement leur homosexualité, bisexualité ou transsexualité, particulièrement à l’école secondaire.

Leave a comment