Me serais-je trompée sur mon orientation sexuelle ?
Bonjour,
Je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie et nous sommes en couple depuis 5ans. jai arreté notre relation à plusieurs reprises (3x) mais je persiste à croire en notre amour!
J’étais très garcon manqué durant mon enfance.
Tout récemment, j’ai rencontré une fille homosexuelle avec qui j’ai un contact régulier. Nous sommes très proche et je ressens très fort son attirance pour moi.
Le problème est que je pense aussi ressentir une attirance très forte pour elle. Ce sentiment est nouveau pour moi et me frustre énormément. Je me sens mal à l’aise quand je suis près d’elle, je deviens timide, elle me rend extremement nerveuse, stressé et j’en perd le controle de moi même! Mais j’aime être près d’elle, j’ai l’impression qu’elle m’attire également.
Ma question est la suivante: me serais je trompée sur mon orientation sexuelle? serai-je également homosexuelle? Car je suis contre la bisexualité, c’est pour moi de la perversité!
Merci d’avance,

Marie
Bonjour Marie,
Si je comprends bien, tu te questionnes à savoir si ton hétérosexualité est vraiment ta bonne orientation sexuelle ou si tu te serais trompée. Tout d’abord, le fait que tu étais “garçon manqué” jeune enfant ne n’a pas de lien de causalité avec ton questionnement. Au fait, malgré les croyances populaires, ce ne sont ni les caractéristiques comportementales, vestimentaires, psychologiques ou physiques qui déterminent l’orientation sexuelle d’une personne.
De plus, lorsqu’on se questionne sur son orientation, il est bien de se rappeler que l’orientation sexuelle est définie par une attirance tant physique, qu’émotionnelle pour une personne. L’orientation sexuelle ne nous définit pas en tant que personne, elle est plutôt une partie de notre identité.
De plus, l’orientation sexuelle d’une personne peut se découvrir à différents stades du développement de la personne. Tout comme fait, une personne qui ne s’est jamais questionnée sur son orientation sexuelle auparavant peut ressentir un attachement pour une personne ce qui vient remettre en question ce qu’on croyait savoir, ce qu’on croyait d’inébranlable.
Malgré que l’homosexualité et la bisexualité sont des orientations sexuelles au même titre que l’hétérosexualité, ce qui importe le plus est la façon dont tu comprends ta sexualité, tes sentiments et comment tu choisis de t’identifier.
En parler avec la fille homosexuelle que tu as rencontrée et partager avec elle ce que tu crois ressentir et qu’elle te fasse part de son expérience, sa découverte de son orientation sexuelle pourrait être bénéfique. Toutefois, cela reste un choix personnel.
Une autre façon d’aborder la question serait de d’envisager qu’il ne s’agit pas de se tromper sur son orientation sexuelle, mais bien de la découvrir et de découvrir ses besoins, ses attirances et ses préférences.
Bonne chance à toi,
Alterhéros