4 juin 2021
Ma main a glissé le long de la hampe en me masturbant... Est-ce normal que ça m'ait perturbé?
Bonjour,
Hier soir, je me suis masturbé tout simplement, en mode en mode chill (sans porn, tout simplement), au moment de la jouissance, ma main à glissé le long de la hampe et à suivit le canal (bien dur), soit mes doigts entre les deux testicules. Cela m’a perturbé. Pourquoi est-ce que ma main à glisser la dessous ?
En plus, il y a un mois ou deux, j’avais massé le scrotum (entre les tesitcules et l’anus, et j’avais même pus mettre un doigt en dessous de ce canal…
Ce qui m’avait déjà perturbé.
Est-ce normal ou pas…
Merci d’avance
Stéphane

Guillaume Perrier
Bonjour Stéphane! 🙂
Pardonne-moi du petit délai de réponse! Si je comprends bien, il t’est arrivé un événement lorsque tu te masturbais qui t’a perturbé et tu aimerais avoir notre avis sur le sujet. Tu dis qu’au moment de l’éjaculation, ta main a glissé le long de le hampe (soit le long du corps spongieux recouvrant l’urètre) et tes doigts se sont insérés entre tes deux testicules. Tu précises également avoir pu mettre un doigt en dessous du canal de l’urètre, sous une testicule. Tu te demandes si c’est normal.
Il m’est un peu difficile de définir avec précision de quelle action ou de quelle zone tu décris présentement. Mais je vais tenter de t’offrir différentes hypothèses! Dans tous les cas, je te rassure, c’est entièrement normal et les régions que tu décris sont présentes chez toutes les personnes étant nées avec un pénis.
D’abord, lorsque tu fais référence au fait que ta main a glissé le long de le hampe pour aller entre tes deux testicules, est-ce que tu fais référence au périnée? Cette zone située entre l’anus et le début des testicules qui est en fait une zone érogène en raison du fait qu’il y a un os qui touche directement… la prostate! En foi de quoi, toucher au périnée peut être une sensation agréable pour certaine personne!
Sinon, lorsque tu fais référence à toucher cette zone à la base du canal de l’urètre et sous les testicules, est-ce que tu réfères au fait que ton doigt ait pénétré une forme de creux à cet endroit? Si oui, il est possible que tu aies découvert par accident un de tes deux canal inguinal qui est en fait un passage à travers la cavité abdominale qui laisse passer le cordon testiculaire. Il s’agit de deux « poches » qui sont situées dans l’aine, au-dessus et derrière les testicules et le scrotum. Certaines personnes prennent plaisir à pénétrer doucement avec un doigt leurs canaux inguinaux. Si tu souhaites voir des schémas montrant la localisation des canaux inguinaux et des techniques de muffing (soit le terme utilisé pour désigner ce type de pratique sexuelle), je te recommande cet article rédigé par une femme trans pratiquant cette technique.
Dans tous les cas, il n’y a rien d’anormal dans la situation que tu nous décris! Certes, cela peut nous arriver d’être surpris.e de certaines dispositions de notre corps ou de certaines sensations corporelles. À toi de voir si c’est quelque chose envers quoi tu retires des sensations agréables ou non.
Merci encore une fois pour ta confiance en nous écrivant! 🙂 J’espère que cela a pu répondre à ta question. Tu peux nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin.
Chaleureusement,
Guillaume (il/he), pour AlterHéros