Lorsque ton copain te doigte pour la première fois et que tu ne ressens rien, est-ce que ce sera de même pour une première pénétration?
Salut ! C’est encore moi Marie, toujours aussi curieuse !  J’aimerais savoir si lorsque ton copain te doigte pour une première fois et que tu ressens rien est-ce-que ça sera de même pour une première pénétration?
Cordialement…
Marie

Elizabeth Parenteau
Bonjour Marie,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Par ta question, je comprends que tu aimerais en apprendre un peu plus sur les sensations reliées aux différents types de pénétration.
Le fait de ne pas avoir eu de sensation lors d’une pénétration avec les doigts n’implique aucunement le fait qu’il n’y aura pas de sensation lors de la première pénétration. La pénétration et ses variétés peuvent offrir une panoplie de sensations différentes.
Chaque personne vit et ressent des choses différentes. Certaines personnes affirment que les préliminaires et de travailler sa pleine conscience sexuelle aide à mieux percevoir certaines sensations (exemple : se concentrer sur le toucher et les sensations en étant dans le moment présent). Selon le désir et les sensations de chacun, la pénétration n’est pas un passage obligé de l’acte sexuel et elle n’implique pas un plaisir garanti non plus. Il est important de prendre le temps de découvrir ton corps et de t’épanouir seule ou avec un ou une partenaire. En respectant tes limites et le rythme avec lequel tu es confortable, ceci te permettra d’explorer les sensations que tu apprécies davantage et celles que tu n’aimes pas.
Finalement, tu dis n’avoir pas ressenti beaucoup de sensations lorsque ton amoureux t’a doigté. Qu’en est-il lorsque tu te masturbes ou te doigtes par toi-même? La masturbation peut t’aider à mieux comprendre ton propre corps, tes propres réactions, ce que tu apprécies davantage, ce que tu apprécies moins. Par la suite, il est possible de communiquer tes préférences à ton amoureux pour qu’il puisse adapter la façon qu’il te touche selon ce que toi tu aimes! 🙂
J’espère que ces informations permettront de t’orienter dans ton questionnement.
Merci encore pour ta confiance, et n’hésite pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros