L'homoparentalité
Bonjour. Je fais une recherche dans le cadre de mon cours d’éthique et cultures religieuses. Nous devions choisir un sujet concernant un phénomène de société et j’ai choisi l’homoparentalité. Auriez-vous de bonnes sources à me fournir? J’aimerais particulièrement connaître les mythes les plus répandus de nos jours, en 2012, à propos des familles homoparentales et avoir des statistiques récents (2000 à aujourd’hui si possible). Merci pour votre aide! J’adore votre site, très intéressant!

Luc
Bonjour Flo,
Tu as bien fait de nous écrire à ce sujet. Il est d’ailleurs très intéressant que tu es choisi ce sujet qui n’est pas assez discuté, mais qui fait partie d’une réalité pour nombreux gais et lesbiennes. Je te félicite pour cette initiative.
Pour répondre à ta question, il y a de nombreux livres à ta disposition. En lien avec ton besoin, je te propose « Gross, Martine. (2009). L’homoparentalité. Éditions Le Cavalier Bleu, collection Idées reçues. 127 pages ».
Pour davantage d’information sur l’homoparentalité, je t’invite à consulter le site internet de la Coalition des familles homoparentales : http://www.familleshomoparentales.org/ et leur section livres : http://www.familleshomoparentales.org/23/Livres.html.
AlterHéros a également publié un « Tour d’horizon » de la question il y a quelques années, que tu peux consulter : https://alterheros.com/experts/2006/04/lalloparentalite-un-tour-dhorizon-rapide/
Bonne recherche
Un intervenant d’Alterhéros
Luc