#aiguille
#fétichisme
#fetish
#hygiène
#jeux d'aiguille
#main
#mesure
#ornement
#peau
#piercing
#Sexe
#tatouage
#zone
10 décembre 2002

Tattoos, piercings, jeux d'aiguilles... comment procéder en toute sécurité ?

Tattoos, piercings, jeux d’aiguilles… comment procéder en toute sécurité ?

Équipe -Pose ta question!-

Le tatouage
Pour effectuer un tatouage définitif (il existe de faux tatouages), il est recommandé de t’adresser à un studio spécialisé qui est en mesure de t’assurer les mesures d’hygiène élémentaires propres à la profession. Si tu n’es pas certain.e d’être en de bonnes mains, mieux vaut chercher ailleurs…

Le piercing
Percer la peau pour y fixer des ornements érotiques (anneaux, petites barres etc.) nécessite une hygiène rigoureuse des mains et des zones qui sont traitées Ces bijoux ou ornements doivent être constitués d’un métal en acier chirurgical ou d’or.
Nombre d’endroits du corps se prêtent à cet érotisme: oreilles, bout des seins, nombril, gland, prépuce etc. L’idéal est de confier la pose à un.e spécialiste. Ensuite il te faudra soigner scrupuleusement les endroits qui viennent d’être percés jusqu’à une complète cicatrisation. Tu éviteras, durant cette période, de formuler des rapports sexuels susceptibles de mettre en contact du sperme ou du sang avec ces zones. Par la suite, tu dois prendre soin de vérifier que tes jeux sexuels n’engendrent pas de lésions en ces points de piercing.

Les aiguilles
Les piercing basés sur des jeux d’aiguilles t’imposent des règles rigoureuses. Seules des aiguilles stériles, à usage unique, devraient être employées. Pendant et après ce trip, la peau, qui a subi des lésions, doit être protégée de tout contact avec du sperme ou du sang.
Après usage, tu dois, avant de les jeter, ranger les aiguilles dans un emballage solide ou les déposer dans un collecteur d’aiguille. Si tu préfères les stériliser toi-même : fais le dans les règles de l’art ! Mais tu rassureras ton ou ta partenaire en lui proposant pour ce trip des aiguilles provenant d’un emballage neuf (aiguilles de seringues jetables par exemple). Avant de procéder au piercing, aseptise les zones traitées (alcool dénaturé).