#fille
#gars
#homosexualité
#Montréal
#peep show
#Sexe
#show
#vie
#village
27 janvier 2003

TÉMOIGNAGE : Le 'Peep Show'

TÉMOIGNAGE

AlterHéros

Je n’ai jamais pu accepter ma sexualité. Tout au long de l’école secondaire, la vie était dure.  Même après être déménagé à Montréal pour aller à l’université, les choses ne se sont pas améliorées. J’ai pensé que partir loin de la maison m’aiderait, mais non.  J’ai continué à vivre une double vie en prétendant être le tombeur du campus. Je faisais le party dans les dortoirs, je passais mon temps au Peel Pub avec mes chums, tournant autour des filles juste pour ne pas que les autres réalisent qui j’étais vraiment. Je ne pouvais pas tout simplement sauter dans le Métro et me diriger en direction du Village gai. Qu’arriverait-il si quelqu’un me reconnaissait? Qu’est-ce que je trouverais?
J’ai toujours vu ces lumières qui clignotaient au centre-ville indiquant des « Peep show », mais je ne m’y étais jamais vraiment aventuré. Parce que je ne savais pas ce que c’était, je n’arrivais pas à avoir le courage d’y entrer. Mais une nuit, tout a changé.
Après ma typique soirée du samedi à faire la fête et à boire avec mes amis dans un bar « straight », je suis rentré chez moi seul. Du coin de l’oeil, j’ai aperçu ces lumières bleues et rouges qui clignotaient, criant mon nom, m’invitant à entrer. Je crois que c’était sans doute à cause de l’alcool, mais peu importe, je me suis mis à monter les escaliers en me dirigeant vers l’inconnu. Lorsque j’eus atteint le haut des escaliers,  j’ai aperçu des rangées et des rangées de petits compartiments. Des compartiments présentant des films pornographiques. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Habituellement, lorsqu’on lit « Peep show » on s’attend à voir des filles nues. Mais c’était étrange, il y avait au moins trois types qui marchaient tout autour ou qui tout simplement regardaient les gens qui entraient… et ILS ME REGARDAIENT. Je me suis demandé : Qu’est ce qu’ils regardaient? Qu’est-ce qu’ils voulaient?  Il y a même un homme plus âgé qui s’est dirigé vers moi et qui m’a effleuré.  Ayoye! Soudain, j’ai vu un gars et une fille entrer et se diriger immédiatement en direction d’un compartiment et en refermer la porte. Est-ce qu’ils avaient du sexe?
Tout cela m’intriguait et je ne savais pas vraiment pourquoi. Puis, je l’ai vu.  Un gars un peu plus âgé que moi, plutôt mignon, se tenant à l’extérieur d’un compartiment en me regardant et en me souriant. Il m’a fait signe et il s’est dirigé à l’intérieur du compartiment. Je me suis assuré que personne ne regardait puis je me suis dirigé dans sa direction.  J’ai trouvé le gars à l’intérieur du compartiment qui m’attendait et la prochaine chose que j’ai sue, je me retrouvais à l’intérieur avec lui, la porte refermée derrière moi.
Je suis retourné à ce « Peep show » assez souvent.  Je me sens dépendant de cet endroit et du sexe gratuit. Je n’en peux plus. J’ai même remarqué qu’à l’intérieur d’un des compartiment il était écrit : « Je déteste ce que cet endroit m’a fait. ». Je me sens comme ça moi aussi. Je déteste vraiment ce que cette place m’a fait. Je souhaite seulement que bientôt j’aurai le courage de sortir du placard, que je trouverai quelqu’un à aimer et que je laisserai tomber ce redoutable « Peep show » .
Je crois que c’est un début.