#alterheros
#bisexuel
#orientation
#Questions
#Sexe
24 December 2004
La nuit, elle dit qu'elle m'aime et le jour, non. Que faire?
Je croyais être bisexuelle, puisque j’aime beaucoup mieux les filles même s’il m’arrive d’aimer un garçon. J’ai passé deux nuits avec une de mes *amies* qui croyait être bisexuelle, mais elle dit qu’elle aime mieux ne pas y penser pour l’instant. Je suis vraiment mélangée à cause d’elle. La nuit, elle dit qu’elle m’aime et puis le jour, elle me dit qu’elle ne sait plus. Quoi faire? – Vanessa

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Vanessa,
Merci d’avoir poser une question sur le site d’AlterHéros. Tu sais, qu’importe si tu t’identifies comme bisexuelle, hétérosexuelle, homosexuelle ou autre un jour. Ce qui compte est que tu tiennes compte de ce que tu ressens et que tu saches que c’est normal d’être attirée par différents aspects chez différentes personnes d’un genre ou d’un autre. Si souvent tu es attirée par les filles et quelques fois des garçons, l’important c’est que tu ne te sentes pas prisonnière de ton orientation sexuelle et que tu sois ouverte à ce qui va t’attendre.
Maintenant, la façon dont chaque personne bisexuelle vit sa sexualité et son orientation sexuelle, c’est différent. Ton amie n’est peut-être pas encore prête à accepter son orientation sexuelle. Peut-être ne sait-elle pas comment le vivre ou comment le dire, etc. Alors la seule chose que tu peux faire est de l’encourager dans son affirmation et de ne pas la juger.
Je sais que cela peut être difficile pour toi de vivre avec ses “deux côtés”, puisque tu sembles éprouver des sentiments amoureux envers elle. Mais je pense qu’il faut surtout lui donner un peu de temps pour le moment. Tu peux toujours penser à ce que tu recherches vraiment toi chez elle.
En te souhaitant de très belles fêtes !
Caroline et Émilie