Jusqu'à ce que ...

Témoignage

AlterHéros

Ça fait maintenant cinq ans que je sais que je suis différent des autres garçons. Au début de mon secondaire, j’en étais conscients mais je n’y portais pas attention jusqu’à ce que mon coeur rencontre mon premier amour. Premier amour, mais amour impossible…Ce beau garçon était devenu mon ami par camaraderie dans l’équipe d’impro de notre école. J’adore faire de l’improvisation!

Nous commencions à nous fréquenter entre les classes et dans les travaux d’équipe. Mon amour pour lui grandissait chaque fois que je le voyais. Je le regardais tout le temps, pensait juste à lui. De plus, c’était mon seul ami. Il était le type parfait: cheveux blonds, peau dorée, intrépide… Je ne voyais que le bon côté de cet ange. Il ne se rendait compte de rien, je voulais tout lui dire, mais je voulais attendre encore un peu.

Comme dans toutes les histoires, il y a un « jusqu’à ce que. » Ce petit bout de phrase apporte généralement une nouvelle situation, soit l’inverse de la première, du bien ou du mal. Pour moi, ce jusqu’à ce que, fut l’horreur. J’ai finalement vu son mauvais côté. Lorsqu’il a appris mes sentiments pour lui, il s’est retourné contre moi. Il me criait des noms qui résonnent encore dans ma tête. Il avait changé si rapidement de comportement envers moi. Moi qui ne voulais que son bonheur. J’étais maintenant en peine d’amour. Et très bientôt, il ne fut plus le seul à le savoir et ne fut plus le seul à me violenter. Je voulais littéralement mourir…

Après un an et demis, le temps de mon ignorance à leurs mauvaises intentions et à ma grande plaie ouverte de peine, à eu un effet positif sur ce petit jeux. Ils ont finalement arrêté. Ma famille a su au même moment que j’étais différent des autres. Par chance, mes parents l’ont bien accepté. Et j’ai donc entrepris des démarches avec le travailleur social de mon école. Il ma beaucoup aidé et beaucoup écouté. Alterhéros a joué un grand rôle aussi. Avec ce site, j’ai pus voir que je n’étais pas seul…

Maintenant que je suis rendu dans la deuxième moitié de mon secondaire, le temps m’a donné plusieurs bon amis et de très bons amis. Tous savent que je suis gai et ils m’aiment tous pour ce que je suis, j’ai même souvent la preuve.

De plus, j’aime beaucoup un de mes amis, Marco, qui m’accepte et qui me supporte. Ça me fait tellement de bien! Malheureusement, ça ne pourra aller plus loin, mais je garde espoir de trouver un jour, la bonne personne.

L’ange au cœur de pierre à guéri de son homophobie. Il est redevenu gentil avec moi. Nous faisons encore partie de l’équipe d’impro et formons à présent un vrai duo d’enfer.