#augmentation mammaire
#femme trans
#poitrine
#sein
#transexuelle
30 mars 2021

Je voudrais avoir des gros seins pour être 100% transexuelle...

Je voudrais avoir des gros seins pour du 100pour être transexuel

Patou86

Maxim-e

Salut Patou86!

Merci de nous contacter 🙂 De ce que je comprends de ta question, tu aimerais effectuer une chirurgie d’augmentation mammaire afin d’affirmer ton identité en tant que femme trans. C’est bien ça?

Tu n’a pas indiqué dans quelle région tu te trouves, comme notre organisme se trouve au Québec je vais te répondre avec ce que je connais de la situation ici. Si tu habite ailleurs dans le monde n’hésite pas à le préciser!

Au Québec, le régime d’assurance publique (la RAMQ) ne couvre malheureusement pas les chirurgies d’augmentation mammaire pour les personnes trans, puisqu’elles sont considérées comme “cosmétiques”. Cela signifie que tu devra débourser plusieurs milliers de dollars, un investissement considérable qui peut demander un certain temps pour économiser pour beaucoup de personnes. Si tu veux commencer des démarches, la clinique GrS à Montréal est l’une des plus connues pour ses chirurgies d’affirmation de genre, il existe également d’autres cliniques de chirurgie plastique qui effectuent ce type d’opération. Il y a certains éléments à considérer avant cette chirurgie, comme les contre-indication, la douleur, l’anesthésie, le type de prothèse, les complications, la cicatrisation, la période de convalescence et les suivis médicaux. Ton médecin devrait discuter de cela avec toi, mais si tu veux t’informer par toi-même je te laisser les sites internet suivant :

Les associations, organismes et regroupements de personnes trans rassemblent énormément de savoirs et d’expériences en lien avec la transition. Leurs membres sont généralement qualifiés pour t’accompagner à travers ces procédures. À Montréal, il y a l’ATQ et ASTT(e)Q que tu pourrais contacter. Encore une fois, si tu habites ailleurs, tu peux le préciser et je pourrais t’aider à trouver une association près de chez toi.

Sache aussi que mis-à-part la chirurgie il existe d’autres façon d’augmenter la taille et l’apparence de sa poitrine! L’hormonothérapie (la prise d’oestrogène) a différents effets physiques et psychologiques, comme le développement des seins et d’une silhouette plus féminine. Il existe des prothèses mammaires faites de silicone (ou encore tricotées) que l’on peut porter dans un soutien gorge. Enfin, il existe des techniques de maquillage pour donner l’impression d’un décolleté plus prononcé.

Avant de terminer, j’ai aussi remarqué que dans le formulaire tu avais selectionné que tu étais un homme cisgenre, mais que tu as précisé être trans dans ta quesiton. Est-ce que c’était simplement pour signifier que tu as été assigné garçon à la naissance? Je demande uniquement, car je veux te dire que peu importe le sexe qui t’a été assigné, peu importe celui dans lequel tu as grandi, peu importe tes organes génitaux et ton corps, le seul genre qui compte vraiment est le tien. Les femmes trans sont des femmes tout aussi magnifiques et dignes de respect que les femmes cisgenres.

C’est peut-être aussi que notre formulaire est un peu compliqué! En tout cas, si j’ai mal compris quoi que ce soit de ta question n’hésite pas à clarifier. Tu peux aussi nous écrire si tu as d’autres questions!

Passe une bonne journée et prends soin de toi,

Maxime (iel/they/them, accords neutres) stagiaire pour AlterHéros