#alterheros
#angoisse
#homme
#message
#option
#pays
#rejet
#souffrance
5 juin 2010
Je vis une vie d'enfer car je veux devenir un homme !
je vis une vie d’enfer dans cette peau qui me brule tout le temps j’ai beaucoup d’angoisse sur ma vie je souhaite ma mort au lieu de vivre je veux devenir un homme totalement aidez moi s il vous plait

Inge Rollin
Bonjour Khaled,
Merci d’écrire à AlterHéros. Je comprends dans ton message que tu aimerais être entièrement homme mais que cela ne t’es pas possible présentement.
La transsexualité est une réalité qui peut faire vivre beaucoup de
sentiments et de souffrance: rejet de soi-même, rejet par l’entourage, rejet de son corps, gêne, peur, angoisses. Ce n’est pas évident et je comprends ta souffrance.
Lorsque l’on découvre une chose aussi importante sur soi-même, on passe par toutes sortes de phases, et l’acceptation de soi-même en fait partie. Accepter que tu te sens homme, que tu es homme à l’intérieur de toi-même pourrais faire une grande différence dans ton angoisse et ta douleur quotidienne.
La mauvaise nouvelle, est que même si tu t’acceptes toi-même, en tant qu’homme, tu vis dans un pays ou il ne sera probablement pas possible de devenir, physiquement et légalement, un homme. Quelles sont tes différentes options ? As-tu pensé à émigrer vers un pays dont les lois mettent moins de barrières au changement de sexe ?
Tu n’as, malheureusement, pas beaucoup d’options faciles devant toi. Je te souhaite beaucoup de courage dans les prochaines étapes. N’hésite pas à tenter de trouver des solutions pour t’assurer une vie conforme à qui tu es. Ne perds pas espoir !
Inge et François, pour AlterHéros.