Je vis maintenant dans un milieu où il y a plus de personnes homosexuelles et je me pose des questions

Bonjour,
j’ai 18 ans et suis actuellement en couple avec une fille que j’aime. Plusieurs événements me font me poser des questions sur ma sexualité, et j’aurais besoins d’aide pour démêler tout cela.
-Tout d’abord, j’ai changé de milieu et suis dans un milieu ou la population homosexuel est élevée
-j’ai eut un problème d’érection juste avant la pénétration (la première fois, du au stress je pense)
Suite a cela j’ai commencé a me poser des questions. Peut-être que je suis homosexuel, et cette question revient a longueur de journée, j’ai même commencé a regarder les garçons et analyser mes réactions, cela me donne même l’impression de ne plus regarder les filles, ce qui accentue le questionnement. Je passe une grande partie de mon temps a chercher des témoignage sur des forums.L’angoisse ne part pas sauf quand je suis avec ma copine ou je suis sur de vouloir être avec elle. Je n’ai jamais été attiré par les garçons a part quelques fantasmes plus tôt dans l’adolescence.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
j’ai 18 ans et suis actuellement en couple avec une fille que j’aime. Plusieurs événements me font me poser des questions sur ma sexualité, et j’aurais besoins d’aide pour démêler tout cela.
-Tout d’abord, j’ai changé de milieu et suis dans un milieu ou la population homosexuel est élevée
-j’ai eut un problème d’érection juste avant la pénétration (la première fois, du au stress je pense)
Suite a cela j’ai commencé a me poser des questions. Peut-être que je suis homosexuel, et cette question revient a longueur de journée, j’ai même commencé a regarder les garçons et analyser mes réactions, cela me donne même l’impression de ne plus regarder les filles, ce qui accentue le questionnement. Je passe une grande partie de mon temps a chercher des témoignage sur des forums.L’angoisse ne part pas sauf quand je suis avec ma copine ou je suis sur de vouloir être avec elle. Je n’ai jamais été attiré par les garçons a part quelques fantasmes plus tôt dans l’adolescence.
Bonjour et merci d’adresser ta question à AlterHéros!
Tu te poses des questions à propos de ta sexualité depuis quelques temps. Tu expliques qu’un changement de milieu et un problème d’érection lors d’un rapport sexuel t’amènent à avoir de tels questionnements.
Tu écris d’abord que tu es dans un milieu où la population homosexuelle est élevée. Autrement dit, si je comprends bien, tu es maintenant entouré de plus de personnes homosexuelles qu’auparavant? Est-ce que cela peut vraiment avoir une influence sur ton orientation sexuelle? Les personnes homosexuelles sont constamment entourées de personnes hétérosexuelles et cela ne fait pas varier leurs préférences. On n’attrape pas une orientation sexuelle comme on attrape le rhume! Je me demande bien pourquoi la tienne changerait pour cette raison, d’autant plus que tu nous écris que tu as une copine que tu aimes. 😉
Concernant ton érection difficile, elle a certainement été causée par le stress la première fois. C’est une situation courante. Les premiers rapports sexuels sont souvent stressants et c’est normal; c’est quelque chose de nouveau, une moment où l’on se met à nu dans tous les sens du terme. Notre corps réagit parfois à une telle situation et tu as bien raison, selon moi, lorsque tu écris que ta difficulté érectile à ce moment était causée par le stress.
Il est aussi tout à fait normal d’avoir des fantasmes homosexuels à l’adolescence. En fait, les fantasmes n’appartiennent qu’à toi, n’est-ce pas? C’est correct aussi si tu as encore parfois de tels fantasmes, c’est aussi quelque chose de très courant. Cela ne change pas tes goûts, préférences et pratiques sexuelles.
Si ton questionnement persiste, je t’invite à partager ton expérience sur notre groupe de discussion concernant l’orientation sexuelle.
Bonne route!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros