Je veux rencontrer des filles comme moi... comment faire?

bonjour,
je suis presentement en questionement mais je suis presque sur d’être lesbienne… je n’ai jamais eu de relation avec des filles, mais dernieremeent j’ai laisse mon chum pour me concentrer plus sur moi meme et pour prendre le temps de me connaitre… j’avance tranquillement dans mon cheminement mais je ne sais plus vers qui me tourner et a qui parler… rien n’avance et je commence a desesperer… je chercher des lien des place ou rencotrer des fille comme moi, des personne qui peuvent m’aider a être sur de moi et de mon orientation… si vous ne pouvez pas m’aider pouvez vous me referer des lien…? je suis vraiment tannée de tourner en rond… 🙁 j’ai hate de trouver et de savoir…
merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Chtall, merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle et tu aimerais savoir si tu es vraiment lesbienne ou non. Tu as pris certaines décisions pour prendre le temps de te connaître davantage mais tu as l’impression que tu ne chemines pas assez vite.
Tu sais, pour certains, leur orientation sexuelle est claire depuis toujours, alors que d’autres personnes seront en questionnement une bonne partie de leur vie. Également, certains préfèrent ne pas se ‘catégoriser’, ne pas s’identifier comme hétéro, bi ou homo. Cela peut être un bon moyen d’éviter l’angoisse. Cependant, je comprends tout à fait qu’il est important pour toi de déterminer ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Laisse-toi du temps et laisse-toi le droit de réfléchir. Cela paraîtra peut-être cliché, mais seuls le temps et les expériences pourront t’aider à déterminer ton orientation sexuelle.
Il est possible de rencontrer des filles lesbiennes, bisexuelles ou en questionnement n’importe où. Ouvre l’oeil, autour de toi, il y a sans doute au moins une personne avec qui tu pourrais échanger à propos de ce que tu vis. Parfois, une simple discussion peut faire un grand bien! Je ne sais pas où tu habites et si tu fréquentes un cégep ou une université, mais si c’est le cas, tu peux vérifier s’il y a une association LGBT à cet endroit. Également, tu peux t’impliquer dans un organisme en lien avec la communauté LGBT, s’il y en a dans ta région. Finalement, je t’invite à visiter les différentes sections du site Web d’AlterHéros. Tu pourras y trouver des gens de partout dans la francophonie avec qui échanger!  Les gens que tu rencontreras sur ton chemin ne pourront évidemment pas t’annoncer que tu es hétérosexuelle, lesbienne ou bisexuelle, mais reste à l’écoute de ton coeur et de ton corps au fil des rencontres que tu feras. Graduellement, tu connaîtras davantage tes préférences.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Bonne route!
Mé, pour AlterHéros