5 décembre 2023
Je veux devenir drag queen, mais j'ai aucun contact pour avoir la chance d'approcher le milieu et avoir une opportunité d'en devenir une à temps plein...
Je veut devenir drag queen mais j’ai aucun contact pour avoir la chance d’approcher le milieu et avoir une opportunité d’en devenir une à temps plein
Aider moi jveut vraiment devenir drag queen merci

Pez
Bonjour Gggg,
Tout d’abord, je te remercie d’avoir contacté AlterHéros. Si je comprends bien, tu aimerais devenir une drag queen et faire des connaissances dans le milieu drag. Ton but serait d’avoir l’opportunité d’en faire à temps plein pour en faire ton métier. Est-ce que c’est bien ça?
Je comprends que les prochaines étapes à suivre puissent ne pas paraître évidentes si tu n’as pas encore de contacts dans le milieu ou d’opportunités. Je te félicite d’avoir entrepris des démarches pour réaliser ton projet en nous écrivant.
Certaines personnes qui performent en tant que drag queen décident d’identifier leur(s) genre(s) de performance (comique, classique, danse, etc.) avant de se lancer. Par exemple, il peut être intéressant de réfléchir au type de performance qui t’intéresse et à ce que tu as envie de transmettre aux gens. Est-ce que cela a du sens pour toi?
Également, le monde du drag se retrouve dans beaucoup de pays et de villes, on peut faire beaucoup sur les réseaux sociaux, mais il reste que la scène locale est souvent un endroit idéal pour faire ses débuts et créer des liens. Aurais-tu envie de découvrir la scène locale de ta région? Quels lieux physiques ou en ligne peux-tu fréquenter pour développer tes liens? Tu peux tenter de trouver un spectacle local et y rencontrer des drags de ta région et celles avoisinantes. Sinon, il y aurait peut-être des personnes du communautaire à Sherbrooke qui auraient plus de références ou connaîtraient plus la scène du drag dans ta région! Il y aurait, par exemple, TransEstrie que tu pourrais aller voir pendant les drop-ins pour leur poser des questions ou même peut-être y rencontrer d’autres personnes qui pourraient avoir des contacts!
Pour le développement de ton art, plusieurs drag queens ont des tutoriels de maquillage sur YouTube. Tu peux aussi y trouver des connaissances sur la couture si tu as envie de faire tes propres habits. Il est aussi possible de trouver des cours de drag donnés par certains artistes en ligne ou en personne. Voici un exemple d’endroit où perfectionner son art https://www.dragacademy.ca/
J’espère t’avoir éclairé sur la question et que tu pourras développer ta pratique et atteindre tes objectifs. Je t’encourage à contacter les artistes qui t’inspirent et à écrire à Alterhéros pour de futures questions.
J’espère avoir pu t’aider avec cette réponse.
Au plaisir,
Chlo (Iel/ They), pour Alterhéros.