Je suis une "femme " en questionnement sur mon identité...
Je suis une « femme  » 26 ans en questionnement sur mon identité .. j’ai tjrs été masculine quand j’étais jeune .
Cela fait 1 ans je me questionne que j’aimerais devenir un homme ..
ont dirais que je suis dégoûter de ce que j’étais ,de ce que j’ai fait dans mon passer quand j’étais plus femme .
Je suis dégoûter , je m’écœure moi même .. je déteste mon corps c’est comme si j’aimerais effacer la personne que j’étais avant .

Aude la licorne (elle/iel)
Salut LT !
J’espère que tu vas bien !
Tout d’abord, j’aimerais te remercier pour la confiance que tu portes à Alterhéros. Alors pour résumer ta question, tu es une personne assignée femme à la naissance, tu as l’impression d’être dégoûtée par qui tu étais quand tu t’identifiais plus comme femme au point que tu aimerais effacer ce moment. Tu détestes ton corps et tu te questionnes sur ton identité de genre en te demandant plus spécifiquement si tu voudrais t’identifier plutôt comme un homme.
Ensuite, je tiens à mentionner que c’est tout à fait valide de se questionner sur son identité de genre ! En vue des éléments que tu as mentionnés dans ta réponse (ressenti de plus de masculinité quand tu étais plus jeune, dégoût de qui tu étais avant, le fait que tu détestes ton corps, etc.), ça peut correspondre à ce qu’on appelle la dysphorie de genre. De ma définition, la dysphorie de genre est le mélange de mal-être, de sentiments et d’émotions liés au ressenti que son genre assigné·e à la naissance ne correspond pas à son identité de genre. Je voudrais aussi amener que le genre est une construction sociale créée pour « casser » les individu·e·s en fonction de critères entièrement subjectifs et non basés sur des preuves scientifiques solides. Encore une fois, si tu sens que tu t’identifies plutôt comme un homme, c’est tout à fait valide, et c’est à toi seul de choisir les termes (homme, femme, personne non-binaire ou autres (il existe une infinité d’identités de genre)) auxquels tu t’identifies le plus.
Ensuite, pour t’aventurer dans ton questionnement, je t’encourage à peut-être « tester » des choses, par exemple essayer d’utiliser des pronoms masculins, porter des vêtements que tu juges plutôt « masculins », peut-être essayer du matériel affirmant le genre (articles comme un binder, un packer, S-T-P, etc). Cela pourrait peut-être t’aider à voir ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas, et si finalement tu te sens plus confortable dans une expression de genre considérée comme masculine.
En parlant de matériel affirmant le genre, si jamais tu cherches à t’en procurer gratuitement, je te renverrais aux programmes de Gendergear de Jeunesse Lambda, iels peuvent couvrir jusqu’à 120 $ d’articles affirmant le genre par personne par année. Si jamais tu veux en savoir plus, tu peux contacter Lou (ol/y/iel) à trans@jeunesselambda.com.
En espérant avoir pu t’aider, je te souhaite une bonne journée,
Bien queerdialement,
Audrey (elle/she/her),
une vraie licorne.