#comportement
#copain
#couple
#infidélité
#partenaire
#Questions
#raison
#salut
#situation
18 janvier 2005

Je veux avoir du fun ailleurs, mais mon copain ne le veut pas!

Bonjour,
Mon copain et moi serons séparés pendant 6 mois en raison de ses études. Bien que nous soyons toujours ensemble et que nous nous aimons toujours, je crois qu’il est légitime que nous puissions aller voir ailleurs pendant ce temps, mais lui est formellement contre.
Nous en avons parlé pendant plusieurs heures et nous n’avons pas du tout avancé. De mon côté, avec ou sans son consentement je vais sans doute sauter le pas.
Je comprends son point de vue. Si je le fais, ce serait un manque de respect à son égard, mais dans mon système de valeurs à moi, si je me prive, c’est à moi que je manquerai de respect… Qu’en pensez-vous ???

Équipe -Pose ta question!-

Salut !
C’est une situation qui est plutôt compliquée, car elle soulève plusieurs questions.
– Quelles sont les raisons qui te pousseraient à aller voir ailleurs ?
– Quelles sont ses raisons, à lui, pour t’en empêcher ?
– Quelles conséquences ta possible infidélité aurait-elle sur ton couple ?
– Si un jour ton copain le sait, que fera-t-il ?
– Prendrais-tu le risque de perdre ta relation de couple pour une aventure ?
– Est-ce que pour ton copain, tous les comportements sexuels hors couples sont bannis ?
Peut-être que ton copain a peur que tu rencontres quelqu’un et que tu t’attaches à lui. Dans un couple, lorsqu’un des deux partenaires croit en l’exclusivité sexuelle et l’autre non, cela peut créer des conflits… qui sont souvent impossibles à résoudre. Vous pouvez trouver un compromis, par exemple en vous autorisant certains comportements, mais pas d’autres, mais si les deux partenaires restent insatisfaits, vous ne serez pas plus avancés.
Tu es présentement devant un choix difficile : respecter tes valeurs ou t’adapter à celles de quelqu’un d’autre. Les deux options entraînent nécessairement des conséquences. Une petite suggestion : tu peux faire une liste des pour et des contres.
Bonne chance
AlterHéros