Je trouve difficile de m'accepter, et je ne veux pas que ma blonde et moi soyons vues en public...

Bonjour j’ai su que vous pourier m’aider , voici ma question(ma situation). J’ai de la dificulté à m’accepter et je ne sais pas comment en plus. ET aussi c’est difficile de vivre avec mon père car il dit qu’être gaie n’est pas normal, donc il ne m’accepte pas non plus. S’il vous plait aidez-moi ou me donner des suggestion. Merci. Et aussi j’ai une blonde et elle est un peu frustrée car je la repousse en public, car je ne veux pas que les gens se moquent de nous. Que dois-je faire.
Anna

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Anna,

Prenons tout d’abord les choses une à la fois. Le plus important : toi. Tu as de la difficulté à t’accepter et tu ne sais pas comment. La vérité c’est qu’il n’y a pas de méthode précise pour le faire. Un peu de temps et beaucoup d’amour pour soi-même reste toujours la meilleur méthode.

Évidemment, aller voir quelques organismes, voir d’autres personnes qui vivent la même chose que toi est sûrement une bonne option. Il y a quelques choses à savoir par contre: ce n’est la faute de personne, tu es comme ça et surtout, tu es normale.

Pour ton père, évidemment, ce doit être dur pour toi, par contre tu ne précises pas dans ton e-mail si il est au courant pour toi ou s’il ne fait dire ça qu’au hasard. Dans les deux cas, le mieux que tu puisses faire est de t’accepter toi-même, quand tu l’auras fait, tu pourras lui parler et discuter avec lui de ce qui se passe. Tu n’arriveras peut-être pas à le convaincre que l’homosexualité est tout à fait normale, mais je suis sûr que tu vas pouvoir lui montrer que toi tu l’es et que tu es bien dans ta peau.

Ensuite vient ta blonde, je pense qu’il est préférable que tu discutes avec elle. Tout vient du fait que tu ne t’acceptes pas encore complètement (parce que tu es sûrement sur la bonne voie si tu nous écris et que tu as une blonde). Si tu ne t’accepte pas parfaitement, c’est normal de ne pas vouloir te montrer au monde, il faut que ta blonde le comprenne. Même lorsqu’on est à l’aise avec son orientation sexuelle, je pense que ça devient une question de choix, d’aimer ou non montrer des marques d’affection en public.

En espérant que nous avons su t’aider.

Michel Alepins