#attirance
#crush
#relations interpersonnelles
5 février 2023
Je trouve beau un garçon de ma classe depuis un moment, mais il m'ignore!
Je trouve beau un garçon de ma classe depuis un moment MAIS LI ME CACULE PAS

Émilie Grandmont
Bonjour Lio!
Merci pour ta question. 🙂
Je comprends qu’il peut être difficile d’avoir un intérêt pour une personne qui semble nous ignorer. As-tu déjà essayé d’aller lui parler? Je sais pas ça peut être gênant, stressant, mais parfois, juste le fait de leur dire un petit « bonjour » peut leur faire remarquer notre existence et peut aider à démarrer des conversations intéressantes. Tu n’as pas à lui signaler ton intérêt dès le départ, tu pourrais attendre de mieux le connaître. Voici quelques pistes provenant du site de Tel-Jeunes (un organisme québécois):
« Comment savoir si mon crush s’intéresse à moi?
1.    Apprends à connaître ton crush
Fais des activités avec la personne pour mieux la connaître. Ça peut être des activités en gang avec des ami·e·s au début. Tu pourras ensuite trouver des raisons de te tenir avec elle. En apprenant à la connaître, tu pourras mieux détecter si elle s’intéresse à toi ou non.
2.    Essaie de décoder ses sentiments
As-tu des indices que la personne pourrait être intéressée? Des commentaires, des petites attentions, le sentiment qu’elle t’écoute, que tu es important pour elle… Si l’autre s’intéresse à toi, tu pourras peut-être le deviner.
3.    Demande à tes ami·e·s
Tes ami·e·s te connaissent bien. Ont-ils l’impression que ton crush s’intéresse à toi? Vous voient-ils bien ensemble? Leur opinion peut t’aider à y voir plus clair.
4.    Ouvre ton cœur!  ❤️
C’est difficile, mais c’est nécessaire pour en avoir le cœur net! Tu peux parler directement à ton crush ou aborder le sujet subtilement: lui dire que tu l’apprécies, lui parler de ses qualités…
5.    Et si tu te trompes? 🙇
L’erreur est humaine, c’est comme ça qu’on apprend! En vivant des expériences, tu découvriras comment mieux décoder les signaux d’intérêt. Tu feras mieux la prochaine fois! »
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros