#Expression de genre
#identité de genre
#questionnement
#Trans
#transgenre
30 mai 2022

Je suis une fille, mais je voudrais une pomme d'Adam. Je ne sais pas si je devrais m'identifier comme homme et je ne saurais pas par où commencer.

Bonsoir,je suis une fille mes j’ai l’impression qu’il me manque quelques choses je voudrais une plus grosse pomme d’Aden mes voilà est j’aime regarder de la pornographie gay est je sais pas si je devrais me designer en homme mais je ne sais pas par quoi commencer (désolé j’ai posé bcp trop de questions)mrc cordialement

Maxim-e

Bonjour!

Ne t’inquiète pas, tu ne poses pas trop de questions 🙂

Tu aimerais avoir une apparence plus masculine, notamment avec une plus grande pomme d’Adam. Tu as bien le droit! Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour commencer, que ce soit avec tes vêtements, tes cheveux, ton parfum, ta démarche, ta posture, ta voix, etc. Tu peux essayer de trouver de l’inspiration sur internet ou dans ton entourage, puis faire une liste de tes intérêts et de tes priorités. Ce qu’il y a de bien c’est que la majorité  de ces choses sont réversibles (les cheveux ça repousse!) Si tu essaye quelque chose et que finalement ça ne te plait, ce n’est donc pas la fin du monde.

Pour la pomme d’Adam spécifiquement, je crois que la seule possibilité serait l’hormonothérapie, la prise de testostérone. Cela est encadré par un médecin et peut avoir d’autres effets sur ton corps (silhouette, répartition des gars et des muscles, pilosité, odeur corporelle, libido, etc.) C’est une option sécuritaire et très importante pour certaines personnes transmasculines (né.e.s “fille” mais s’identifiant beaucoup plus à la masculinité ou à l’androgynie) mais pas toustes. Il y a beaucoup de types de masculinité, ce n’est pas tous les gars qui ont un torse rempli de poil!

Pour la pornographie gay, ça peut être une façon de découvrir certains modèles de masculinité et en apprendre un peu plus sur ce qui t’intéresse et t’attire, que ce soit du côté sexuel ou non. Tu peux écouter de la porno pour trouver des gars que tu trouves beau et à qui tu aimerais ressembler par exemple, même si les acteurs ne sont pas toujours les plus diversifiés.

Je ne peux pas te dire définitivement si tu devrais adopter un style ou une attitude plus masculine ou non. Mais si cela t’intéresse, pourquoi ne pas essayer :)?

J’espère que ma réponse te sera utile!

Solidairement,