9 juin 2016
Je suis un transgenre MtF et je me questionne sur la transition physique.
Bonjour
Je suis un transgenre MtF. Je voudrai ablatir mes testicules mais je ne sais pas si cela est dangereux pour mon équilibre hormonale ? Devrais-je prendre des hormones ou bien est-ce que l’ablation est suffisante ?
Est-il possible de prendre des hormones afin d’harmoniser mon esprit et mon sexe sans avoir de seins qui poussent ?
Merci pour votre aide !
Bye
Sarah Guertin
Bonjour
Merci pour votre aide !
Bye

Saumon
Bonjour Saumon !
Merci pour ta confiance en AlterHéros.
Si je comprends bien ta situation, tu es une personne trans MtF et tu voudrais entamer une transition physique et hormonale et tu as plusieurs questions à ce sujet.
Tes questions sont assez précises et ne peuvent être répondues que par un médecin ou quelqu’un qui a cette expertise spécifique. Je n’ai pas les compétences pour t’accompagner dans ces questionnements qui sont très importants dans ton processus.
Tu sembles déterminée par ta situation et je te souhaite que tout se déroule bien. Étant donné que je ne connais pas les ressources belges, je te réfère à ce site sur le monde associatif LGBT (Lesbien, Gai, Bisexuel, Trans) de la Belgique francophone où tu trouveras, je l’espère, du soutien pour poursuivre tes démarches.
Bonne chance ! Et surtout n’oublie pas que tu es la seule personne qui peut décider pour toi-même. Les experts peuvent te donner de l’information, mais ils n’ont pas le droit de choisir pour toi. Tu peux aussi trouver du support et des informations sur nos groupes et forums, notamment Trans Power! et Belges au bout du monde  qui pourraient potentiellement t’intéresser plus spécifiquement.
N’hésite surtout pas à nous réécrire à Parles-en aux experts si tu as d’autres questionnements.
Sarah G. pour AlterHéros ![:]