#association
#cest
#communauté
#discussion
#façon
#forum
#site
#Trans
21 juin 2010
Je suis un homme vivant dans la peau d'une femme, je veux m'en sortir...
c’est toujours moi khaled un homme qui vit dans la peau dune femme malgré votre réponse je suis pas satisfait je veux que quelqu un m’aide ou une association qui peut m’aider pour sortir de mon enfer et ce cauchemar qui me tue a chaque instant svp je souhaite sortir de ce bled que j’ai aucun droit de vivre comme les autres et de sortir de cette peau que j’ai envie de la bruler

Élyse Vander
Bonjour Khaled,
Merci de nous faire confiance à nouveau. Je constate que ton identité ne fait aucun doute et que la vie t'est difficile car tu ne peux pas l'exprimer. Tu vis dans une culture où la démarcation entre les hommes et les femmes est très prononcée. Une tentative pour toi d'affirmer de la masculinité, même de façon discrète, pourrait être très mal reçue. Tu dis que tu veux quitter ton pays, et c'est compréhensible car il y a des endroits francophones comme la France et le Québec où tu pourrais faire ta transition beaucoup plus facilement.
Tu cherches une association pour t'aider à agir, soit en émigrant, soit en trouvant une façon de mieux vivre avec ce que tu ressens. Tu recherches peut-être tout simplement d'autres personnes trans dans une situation semblable à la tienne. Il est difficile pour moi, une francophone du Canada, de trouver avec certitude une association qui t'aidera. La majorité des sites algériens sont seulement en arabe, il m'est donc impossible de juger de leur pertinence. Les rares qui sont en français sont peu mis à jours. Afin de trouver plus rapidement une ressource pouvant t'aider, je t'invite à communiquer avec l'organisme HELEM (www.helem.net). C'est une association principalement libanaise, mais ils ont un rayonnement international et soutiennent les personne homosexuelles, bisexuelles et trans provenant de nombreuses communautés arabes et musulmanes. Étant plus près de ta réalité, j'espère qu'ils auront quelques informations sur ce qui est possible pour toi en Algérie, incluant les démarches pour émigrer.
Sur internet, je peux te recommander le site français FTM Info (http://ftm-transsexuel.info/). C’est une mine d’informations et ils ont un forum de discussion assez actif. Si tu lis et écrit l'anglais, je t'invite également à te joindre au forum de discussion Trueselves (www.trueselves.com). Il s'agit d'un des plus importants forums de discussion pour personnes trans de 50 ans et moins. Je participe régulièrement à des forums de discussion, et je constate qu'une communauté peut apporter beaucoup de soutien et de réconfort, surtout dans les moments où on perd espoir.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Élyse