#apparence
#épouse
#femme
#plaisir
#Questions
12 avril 2009

Je suis travesti, mais je crains de ne plus pouvoir m'arrêter

Bonjour, J’ai 59 ans et depuis mon operation de la prostate je m habille en femme. D’abord par confort physique j avais plus ou moins mal et donc sans reflechir j ai «piqué» une juppe a ma femme . Là ce fut un OUF de soulagement et de plaisir? puis j ai mis ses chaussures a talons ( manque de chance elles m allaient, et encoure ouah!! puis jai acheté des bas autofixants et replaisir mais en plus sexuel presque identique a une ejaculation?
Puis j’ai mis du mascara sur mes petits cils
Depuis je me ‘travesti » tous les jours en rentrant du boulot vers 16h30 avec laide de ma femme qui comprend la situation. mais je ne sais pas ce qui m arrive et surtout jusqu ou cela va aller. je ne suis pas attiré par les hommes ( au contraire) mais je suis tellement bien en femme, que mes attributs me genent , et le manque de poitrine me fait defaut puisque je ne peux porter de soutien gorge. je me fait aider par une psy depuis trois semaines pour essayer de canaliser cette activité. moi j aime

François Paquette

Bonjour Gérard !

Merci de nous avoir écrit. D’après ce que je comprends de ta question, tu sembles être une personne qui apprécie se travestir, donc une personne qui a du plaisir à avoir l’apparence extérieure d’une femme. Ton épouse te supporte dans tes démarches, ce qui doit provoquer chez toi un autre «OUF», puisque le support de son ou sa conjoint(e) est toujours un plus à obtenir.

Maintenant, tu sembles te demander s’il faudrait que tu ailles plus loin ou pas (manque de poitrine, etc). Tout dépend si pour toi, les vêtements féminins sont quelques chose que tu veux garder pour la sphère privée (à la maison, entre ta femme et toi) ou si tu veux l’amener dans une démarche plus publique (travailler, faire les courses, en tant que femme). Cela s’inscrirait plus dans une démarche de transsexualité, donc à ce moment tu tenterais de modifier ton apparence de manière plus permanente (hormones, opérations, etc) pour avoir un corps qui est adéquat envers ce que tu ressens (corps de femme).

Je te suggère donc de continuer ta démarche avec ta psychologue, et de prendre également de l’information auprès de différents groupes de soutien pour personnes travesties ou transsexuelles. N’hésite pas à prendre tes renseignements de différentes sources !

Bonne chance dans tes démarches

François, pour AlterHéros.