Je suis transsexuelle en transition pas opérée, comment le dire?


Je suis transsexuelle en transition. Avant ma transition (quand j’étais encore garçon) j’étais aux filles et je n’aimais pas les garçons, maintenant j’aime les garçons et je n’aime plus les filles. Je me sens à l’aise avec mon orientation. Le problème que j’ai, c’est que je ne suis pas opérée et que je ne sais pas comment le dire à des gars qui seraient intéressés à moi, mais qui ne se doutent pas de mon statut. De plus, j’ai honte d’être une femme handicapée à ce niveau. Je ressens beaucoup de tristesse et de solitude. Je ne peux pas avoir une relation sexuelle normale comme une femme normale et ça me déprime tellement que je pense souvent à cesser de vivre. Je participe déjà à un groupe de soutien, mais ça ne semble pas suffire. Le seul moyen que j’ai de relaxer c’est de fumer du pot quand je me sens trop mal. Quelles sont mes options maintenant ?

Bonjour Natasha.
Tout ce que tu vis est entièrement normal. Dans un processus de transition, il est normal de devoir redéfinir certains cadres, notamment en lien avec tes relations sexuelles et affectives et la manière dont tu t’identifies.
Pour lire des réponses plus actualisées, veuillez consulter les deux questions suivantes:
La réponse de Séré sur la transition vers un genre féminin
La réponse d’Élyse concernant les enjeux liés au fait de rencontrer quelqu’un en tant que personne trans.
Bonne continuité,

L’équipe d’Alterhéros


About Julie-Maude Beauchesne

Julie-Maude détient un diplôme d’études collégiales en communications, option journalisme, et termine actuellement ses études au baccalauréat en Études internationales à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé six ans comme journaliste pour un quotidien des Cantons-de-l'Est, La Voix de l'Est, elle est aujourd’hui directrice des communications au Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA). Impliquée au sein d'AlterHéros depuis 2004, elle a occupé multiples fonctions telles que la présidence de 2007 à mai 2010 et au cours de l'année 2011-2012. Elle occupe actuellement la fonction de trésorière au sein de l'organisme. Par le passé, elle a été coprésidente de la Table de concertation des gais et des lesbiennes du Québec (devenue le CQ-LGBT). En 2010, au Gala Arc-en-Ciel, elle a remporté le prix Bénévole par excellence.

Leave a comment