Je suis trans et cache mes forme en portant des sweat shirts, mais il fait très chaud en été!
Je suis actuellement en questionnement sur le fait que je puisse être transgenre FtM. Que ce soit vrai ou non, j’ai un problème avec mes formes.
Habituellement, je les caches en mettant des sweat shirts, mais cela devient compliqué quand c’est l’été. Vous savez sans doutes qu’il fait très chaud à cette période de l’année, et je n’ai pas envie de faire un malaise car je m’habille trop chaudement.
Le problème et que j’ai également tendance à me pencher vers l’avant quand je suis en t-shirt, pour créer un espace entre mon torse et le vêtement. Cela m’a causé des problèmes aux dos.
J’aimerai savoir si il y a des solutions pour contrer ces problèmes.
Merci
Copter
Bonjour Copter,
- CHEST BINDER (veste de compression)
Entretien : Pour préserver l’élasticité du vêtement, laver à la main ou à la machine (cycle doux) à l’eau froide et laisser sécher à l’air. Ne jamais utiliser d’eau de Javel et ne pas mettre dans la sécheuse, car cela affaiblit l’élasticité. Le mettre à la sécheuse quelques minutes peut toutefois le resserrer un peu… à toi de trouver la meilleure technique selon tes besoins !
Conseils généraux : Si tu as de la difficulté à respirer ou que tu es essoufflé.e., il se peut que ton binder soit trop serré ou que tu le portes depuis trop longtemps.
Choisis un binder qui aplatit ton torse, mais qui ne comprime pas trop tes côtes et n’affecte pas ta respiration.
Essaie de ne pas porter ton binder pendant plus de 8 heures consécutives et ne dors jamais en le portant. Sinon, le binder pourrait compresser tes poumons et ralentir ta respiration.
Plusieurs personnes ont tendance à transpirer un peu plus en portant un binder et, parfois, l’excès d’humidité irrite la peau et favorise l’apparition d’infections. En lavant ton binder régulièrement, tu réduis le risque d’éruptions cutanées et d’irritation.
Pour prévenir l’irritation, tu peux mettre une camisole en coton ou de la fécule de maïs sous ton binder, ce qui empêchera ta peau de rester humide. Si la fécule de maïs ne te convient pas, il est aussi possible d’utiliser du carbonate de calcium.
Si tu crains que tes formes corporelles soient visibles malgré le port d’un binder, tu peux essayer de porter des chandails de couleur foncée ou avec certains motifs pour diminuer l’apparence de formes.
Après un certain temps (mois, années), le port quotidien d’un binder peut rendre la peau de ton torse moins élastique et peut aussi affecter tes muscles. Pour minimiser les inconvénients, tu peux étirer tes muscles pectoraux et prendre des respirations profondes lorsque tu ne portes pas de binder.
Si tu souffres de toux, d’inconfort ou de douleur persistante, ou si tu as d’autres inquiétudes liées au port du binder, tu peux consulter un.e. professionnel.le de la santé.
Mon binder est-il trop petit ou trop grand ?
Un binder de la bonne taille ne devrait pas être difficile à mettre ou à retirer. Tu devrais être capable de porter ton binder pour une journée complète (une moyenne de 8 heures, un maximum de 10 heures) sans que le binder ne cause de difficultés respiratoires, de douleur, de courbatures ou d’inconfort extrême. Ton binder devrait se placer confortablement autour de ton corps.
Signes que ton binder pourrait être trop petit :
- Des traces sur ta peau
- Des frottements ou des pincements
- Du chatouillement ou de l’engourdissement dans tes doigts ou tes mains
- De la douleur, des courbatures ou de l’inconfort extrême
- Difficulté extrême à enfiler ou retirer ton binder
- Respiration courte ou difficulté à prendre une pleine respiration
Signes que ton binder pourrait être trop grand :
- Tu dois souvent le réajuster
- Ton binder ne repose pas à plat sur le bas de ta poitrine
- Il y a de l’espace considérable autour de tes aisselles ou de tes épaules
- Ton binder te va comme une camisole régulière ou n’aplatit pas
Avec ton binder, tu ne peux pas :
- Se baigner (Les binders GC2B sont sécuritaires pour être dans l’eau, il faut toutefois éviter de faire trop d’efforts physiques!)
- Faire de l’exercice
- Dormir