#bisexuel
#fantasme
#homoérotisme
#marié
29 mars 2024

Je suis marié avec une femme mais je rêve d'avoir une relation sexuelle avec un homme...

Bonjour , je me.pose pas mal de question depuis un certain temps , en effet je suis marier avec des enfants et j’ai toujours été attirer par les femmes mais voilà que depuis pas mal de temps j’ai envie d’essayer une relation avec un homme , je rêve de découvrir le sex entre homme ,

Didi

Maxim-e

Bonjour Didi,

Merci de te confier et d’utiliser nos services. 🙂 Alors, tu as découvert il y a quelque temps une attirance et un désir pour la sexualité avec d’autres hommes. Cette nouveauté entraine son lot de sensations et de questions, notamment puisque tu es en couple avec une femme depuis plusieurs années.

Déjà je peux te dire que ce type de découverte peut arriver à n’importe quel âge et indépendamment de son statut relationnel ou familial : c’est toujours possible d’en apprendre sur ses intérêts et ses préférences. 🙂 Qui plus est, l’intimité, la sensualité et la sexualité entre hommes peut certainement être saine, agréable et excitante.

Si je comprends bien, tu cherches à explorer cette facette de tes attirances tout en étant en couple. Et bien, c’est possible d’être attiré par les hommes et les femmes, d’être bisexuel, et d’avoir une relation stable à long terme avec une personne, d’être heureux et satisfait dans cette relation, il n’est pas nécessaire de “faire un choix” ou de tout remettre en question. Concrètement, tu pourrais donc expérimenter avec tes fantasmes, développer ton imaginaire sexuel ou consommer de la pornographie qui t’intéresse (vidéos, audios, photos, illustrations, histoires, etc.), que ce soit seul ou avec ta partenaire.

Justement, crois-tu que tu te sentirais confortable de partager ces questionnements et ces fantasmes avec ta femme? Il est possible que cela soit confrontant ou surprenant pour elle mais je ne peux pas prédire ses réactions non plus. Peut-être sera-t-elle reconnaissante de ce partage, que tu lui fasses confiance et que tu sois vulnérable avec elle. Si certaines pratiques sexuelles spécifiques t’intéressaient, comme une relation sexuelle à trois avec ta femme et un autre homme ou de la sexualité hors du couple, il est aussi possible de lui glisser une proposition. Ces demandes peuvent être assez délicates, mais certains couples arrivent à négocier des ententes satisfaisantes dans lesquelles chaque membre a son mot à dire. Certains partenaires veulent tout savoir, d’autres laissent leur partenaire avoir sa vie sexuelle personnelle de son côté, et d’autres refusent catégoriquement ce type d’arrangement.

Je t’invite à lire cette réponse de mon collègue Guillaume à un homme dans une situation très similaire à la tienne. La réponse contient également plein de ressources complémentaires pouvant t’accompagner dans tes démarches! – Je regrette de n’avoir pas pu explorer ma sexualité auprès des hommes, mais je ne souhaites pas tromper ma femme avec un autre homme…

Est-ce que ces quelques pistes de réflexions et d’actions t’aident à voir plus d’options? N’hésite pas à continuer la conversation si tu as d’autres questions qui te trottent dans la tête, on est là pour y répondre!

Prends soin de toi et des tiens,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres