Je suis fiancée avec un homme, mais je meurs d'envie d'avoir une relation sexuelle avec une femme...
Hello
Donc j’ai une question par rapport à mon orientation sexuelle. Je suis en couple avec un superbe homme, on est fiancées depuis un an … je l’aime et je ne voit pas une possibilité d’être avec quelqu’un d’autre. Cependant, j’ai une attirance purement sexuelle vers les filles également.. Je ne l’avais pas avant l’avoir connu .. et je ne comprends pas exactement ce qu’il s’est passé dans mon esprit à un moment. Je ne l’ai jamais fait avec une fille mais j’en meurs d’envie. Toutefois, je vais pas expérimenter ça pour voir si mon instinct par rapport à mon orientation sexuelle est juste .. car, je ne peux pas tromper sans me sentir coupable à en mourir. Bref .. je ne sais pas exactement si je pourrai en finir avec ce fantasme .. ou désir.. ou bien ce que c’est. Comment faire ?!
Rose

Marion Brodeur-Laperrière
Allô Rose!
C’est super chouette que tu aies pensé à nous écrire pour ta question! En résumé, tu es fiancée avec un garçon que tu aimes de tout ton coeur, mais tu t’es récemment découvert une attirance sexuelle pour les filles et tu ne sais pas trop quoi faire avec ça. D’un côté, ça te tente vraiment d’essayer, mais d’un autre, il est hors de question pour toi de tromper ton copain.
Pour commencer, je veux adresser le fait que tu te demandes comment il se fait que ton attirance envers les filles ne se soit déclarée qu’après avoir connu ton fiancé. En fait, il faut savoir que l’orientation sexuelle est fluide, ce qui veut dire qu’elle peut se modifier (par elle-même) dans le temps. C’est donc tout à faire normal (et fort probablement sans lien avec la rencontre de ton copain) que tu aies développé une attirance sexuelle pour les filles, alors que tu n’en ressentais pas par le passé.
Ces désirs, pour le moment, ne sont que ça : des désirs. Tu n’as pas à te sentir coupable de ceux-ci. Tant qu’ils sont dans ta tête, ils ne peuvent faire de mal à personne. Après, le choix d’adopter des comportement en lien avec ces désirs t’appartiennent. Mais saches qu’importe si tu choisis d’expérimenter ta sexualité avec les filles ou pas, tes désirs n’en sont pas moins réels et valides!
C’est par contre ce point qui semble t’embêter : tu as envie d’expérimenter, mais tu ne veux pas «tromper» ton fiancé. Or, la tromperie et la fidélité peuvent avoir des définitions différentes d’une personne à l’autre. Qu’en est-il de ton copain et toi? Avez-vous déjà discuté des «modalités» (si je peux dire) de votre relation? Est-ce que la monogamie (le fait d’être en relation exclusive ensemble) est quelque chose de non-négociable pour lui? Pour toi? Tu n’as pas mentionné dans ton message si tu avais parlé de ces attirance avec ton amoureux. Crois-tu que si tu lui en parlais, vous pourriez trouver un cadre dans lequel tu pourrais découvrir la sexualité avec une fille en vous assurant d’être confortables, tous les deux? Si tu le souhaites, je t’invite à lire cette réponse de mon collègue Guillaume à propos de la non-monogamie éthique, soit le fait d’avoir une relation qui ne soit pas exclusive, sur le plan amoureux ou sexuel, avec ton partenaire. Que ce soit pour avoir une expérience sexuelle unique à l’extérieur de ton couple, pour essayer une expérience en tant que couple qui te permette d’explorer ta sexualité ou encore pour avoir des rencontres sexuelles «extra-conjugales» à plus long terme, tu y trouveras de nombreux conseils sur la façon de l’aborder avec ton partenaire et de faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise avec la situation.
Évidemment, rien ne t’oblige à avoir une relation sexuelle avec une autre personne que ton fiancé si tu ne te sens pas à l’aise avec ça! Si tu t’interroges sur ce qui t’attire lorsque tu penses à une relation sexuelle que tu pourrais avoir avec une fille, peut-être qu’il y a certaines pratiques que tu pourrais inclure ou adapter à ta sexualité avec ton amoureux? En communiquant avec lui tes envies, ce qui t’excite ou ce que tu aimerais essayer, tu pourras certainement t’épanouir davantage au niveau sexuel, que tu choisisses d’avoir une expérience avec une fille ou non.
J’espère avoir pu t’aider un peu à mettre de l’ordre dans tes pensées. Tu peux toujours nous réécrire si tu en ressens le besoin, si tu as d’autres questions ou si tu veux en savoir plus sur un sujet qui t’a intriguée dans cette réponse!
Solidairement,
Marion (elle/she), pour AlterHéros