Je suis en couple depuis un certain moment, mais mon copain et moi n'habitons plus dans la même ville. Je ressens une forte envie d'avoir des relations sexuelles avec lui et j'en ai honte...
Je suis assez jeune (15ans) et je suis en couple depuis un certain moment, nous n’avons aucun complexe, mais je viens juste de déménager dans le sud de la France alors que lui ai dans le nord, donc maintenant que nous ne sommes plus dans la même ville, j’ai un problème…
je ressens un très gros besoin de faire des choses avec mon copain (si vous voyez ce que je veux dire, je ne l’ai jamais fait)
j’ai beau me masturber ou essayer de contrôler cette pensé, c’est toujours dans ma tête et je ne peux pas le faire avant d’être partie du cocon familiale.
je ne sais plus quoi faire j’ai honte mais d’un coter je me dis que c’est normal avec l’adolescence.
aidez moi.

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros pour répondre à ta question. Il me fera plaisir de t’aider 🙂
Alors, pour résumer ta situation, tu es en couple avec un garçon, mais vous habitez loin l’un de l’autre. Depuis, tu ressens une forte envie d’avoir une relation sexuelle avec lui, ce qui te fait honte. Tu te masturbes, mais ça n’enlève pas cette pensée de ta tête.
En premier lieu, je tiens à te rassurer, il est tout à fait normal de souhaiter avoir une relation sexuelle avec son copain! Tu as une attirance sexuelle pour lui, ce qui te fait penser et souhaiter t’en rapprocher intimement et sexuellement. Comme tu dis, en effet, c’est normal à l’adolescence de ressentir ce besoin, tout comme à n’importe quel âge qui s’ensuit!
Je comprends qu’il peut être difficile d’avoir des relations sexuelles avec lui, considérant qu’il habite loin et que tu habites chez tes parents, mais pourquoi mentionnes-tu que tu ne peux pas le faire avant de partir de chez tes parents? Est-ce parce que tes parents sont contre? Qu’ils te trouvent trop jeune? Que tu ressens une gêne de le faire à cet endroit?
Sinon, est-ce que ton copain est aussi prêt, de son côté, à avoir une relation sexuelle? Tant que ton copain et toi êtes consentant·e·s, que vous vous protégez (soit en portant un condom) et que vous êtes à l’aise avec les pratiques que vous souhaitez faire, il n’y a vraiment rien de mal à cela. Serais-tu ouverte à en parler avec ton copain? Tu pourrais ainsi savoir ce qu’il en pense de son côté. Vous pourriez aussi discuter de la suite, ce que vous souhaitez faire, en sachant vos besoins mutuels. 🙂
En bref, je répète qu’il est très normal à ton âge d’avoir cette envie. J’espère avoir pu répondre à ta question et n’hésite pas à nous recontacter pour quoi que ce soit!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros